Magazine Cuisine
Pour demeurer dans le thème et l'ambiance de la carbonnade flamande d'hier, voici une gâterie réalisée avec les mêmes biscuits aux épices à la belge.
Un parfait accord pour finaliser ce repas belge en beauté et ce, grâce à cette recette idéale que j'ai prise sur le blog de Sara. Ces biscuits donneront un léger goût d'épices à la moelleuse et savoureuse pâte à madeleines.Un petit délice d'après-midi!
2/3 tasse de farine tamisée
6 biscuits Spéculoos
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
2 c. à table de lait
Mixer les spéculoos en poudre très fine. Mélanger les oeufs, la farine et la poudre de spéculoos. Ajouter le sucre, le lait et le beurre ramolli.
Bien mélanger la pâte et la mettre au frigo pour une bonne heure (moi, 24 heures) afin que les madeleines lèvent bien à la cuisson et sortent leurs bosses.
Préchauffer le four à 350 F. Badigeonner le moule à madeleines de beurre fondu ou le vaporiser d'huile végétale en atomiseur. Remplir le moule à madeleines de pâte, (s'il est en silicone, le déposer sur une tôle à biscuits) et cuire une dizaine de minutes en surveillant bien la coloration. Laisser refroidir et démouler.
Source: www.choupikyky.blogspot.com Ma cuisine de tous les jours