Magazine Voyages

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥

Publié le 15 novembre 2012 par Colineglobetrotteuse

Par où commencer?! Chaque jour en rentrant du collège, il y a 13 ans (waouh suis vieille en fait…), je goûtais devant un épisode de Friends avec mon frangin, puis après je découvris Ally Mc beal, Beverly Hills, That 70′s show… et puis The big bang theory, les Soprano, Uggly Betty, How I met your mother, Dexter, The good wife, Mad men, Drop dead diva, Lie to me, Glee, Rizzoli & Isles, Hart of dixie, weeds, united states of tara, Sex and the city, 2 broke girls et j’en passe. Lors de la visite des studios Warner en 2011 j’ai visité l’un des backstages de Pretty little liars, série que j’adore depuis. Cette année c’est Suburgatory que je découvris en visitant une deuxième fois les studios ce lundi (article à venir). Atteinte de sériemania aigüe je rêvais depuis longtemps de participer à un tournage sans savoir comment m’y prendre.

Mais à Hollywood, ville des stars, des paillettes, tout est possible. Dans Pretty woman il y a une réplique qui dit « Vous êtes à Hollywood, quel est votre rêve? ». C’est donc pleine de joie que j’appris récemment qu’audiences unlimited offre des billets pour assister à un tournage de sitcom. Je rappelle qu’une sitcom est une série humoristique où chaque épisode dure environ 22 minutes et, où il y a un public qui rigole. C’est donc pleine d’entrain que je me rends, le 13 octobre à 17h30, sur leur site internet. Les billets étant en ligne à 8H30, heure de Los Angeles, 30 jours calendaires avant la date du tournage. J’obtiens ma place rapidement mais reste sur mes gardes jusqu’à hier. Et oui qui dit ticket ne dit pas forcément place. Les billets étant offerts, et pour garantir l’occupation des 200 sièges, ils n’hésitent pas à pratiquer le surbooking, en même temps on ne peut pas leur en vouloir! Pour The Big bang theory les places s’envolent en 5 minutes puis viennent les tickets non garantis, ces tickets offrent la possibilité d’avoir un ticket classique en cas de désistement (mais pas forcément de place), autant dire qu’il faut rêver. Pour 2 broke girls c’est différent, la série n’en est qu’à la deuxième saison et, est donc moyennement connu.

Le 13 novembre, 13H30,  après avoir stressé toute la matinée je prends mon petit bus, la boule au ventre. J’arrive à 14H, gate 8. Mon tournage n’étant qu’à 17H j’avais prévu de quoi m’occuper. Nous attendons dans un parking des studios, une longue file est déjà là pour The big bang theory, en revanche pour 2 broke girls il n’y a que 3 personnes avant moi, j’ai donc une place assurée.

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥

Je souffle, puis discute avec mon voisin, un papy d’une soixantaine d’années, obèse avec une grosse barbe, qui vient ici toutes les semaines depuis des années. Il m’explique pas mal de choses, m’offre une revue et une bouteille d’eau. Très sympa. Le monde arrive puis, à 15H30 le personnel vient vérifier notre ticket et passeport. J’obtiens le fameux sésame, numéro 4, toute contente je n’arrive pas à y croire, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles! C’est énorme. Ils nous disent que c’est la dernière fois que nous pouvons aller aux toilettes puis emmènent les 20 premiers (dont moi) au backstage. Premier passage de sécurité, nous arrivons devant le studio 21, nous attendons que tout soit prêt. Nous voyons les wagons de stars, j’imagine les acteurs se faire maquiller ou revoir leurs répliques. Nous croisons l’acteur de Star trek.

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥

Nous entrons enfin dans le backstage, deuxième passage de sécurité, ils prennent mon téléphone que je récupère à la fin. Je savais que les photos étaient interdites mais j’avais pris mon téléphone au cas où j’en aurai besoin pour le retour.  Je m’installe à côté du papy.  Les décors sont cachés derrière des panneaux noirs. A 16H30, une fois tout le monde installés, le chauffeur de salle arrive, un genre de la boule dans fort boyard! Ils commencent par animer, on nous explique ce qu’on à pas le droit de faire etc… J’aperçois les micros au dessus de nos têtes pour enregistrer nos rires, ainsi que les écrans devant nous. On nous passe un épisode précédent. La salle chauffe, il est 17 H!

Entrée des acteurs dans cet ordre, Jennifer Coolidge qui joue Sophie, Jonathan Kite (Oleg), Matthew Moy (Han Lee), Garrett Morris (Earl), Beth Berhs (Caroline Channing) et Kath Dennings (Max Black).

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥

résumé: 2  broke girls se passe à New York, Max est une serveuse un peu blasée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais elle est assez rusée pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Elles vont devoir travailler ensemble et partager un appartement en attendant de réaliser leurs rêves qui est d’ouvrir leur boutique de cupcakes…

Le rideau se lève, on aperçoit le décor, les figurants, puis la cinquantaine de personnes de la production, c’est waouh, impressionnant. On nous explique qu’une scène a été tournée la veille et on nous la passe.

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
L’appartement de Max et Caroline

« Action », première scène, je suis comme dans un rêve. Entre chaque scène il y a les retouches maquillages, coiffures, les deux trois changements. Chaque scène est tournée environ 5 à 6 fois avec toujours un petit changement. On rit, on applaudit. Un bip retentit à chaque fois qu’ils s’apprêtent à tourner, deux quand c’est une pause. Pendant la pause le chauffeur de salle continue ses petits jeux.

Au bout de 3 heures on nous donne un sandwich, une bouteille d’eau et pleins de chocolats pour nous tenir éveillés.

Le tournage reprend pour trois heures supplémentaires. C’est fou de voir le sérieux sur le plateau. Quand un acteur se plante tout le monde rigole, les actrices principales sont mortes de rires mais quand le metteur en scène dit « Action » elles reprennent leur sérieux en 2 sec. De vrais pros! D’ailleurs c’est assez drôle de voir que Beth Behrs (Caroline) est la bout-en-train à l’inverse de son personnage, elle s’amuse avec son déguisement de cupcakes, et que Kat Dennings (Max) est beaucoup plus réservée!

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥

le Diner

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
Candy Andy

♥ Le jour où j’ai assisté à un tournage de 2 broke girls ♥
Le couloir entre le Candy Andy et la boutique de cupcakes.

Ce soir Bianca Lawson, qui joue Maya St Germain dans pretty little liars, a fait une apparition, c’était chouette de voir une autre actrice que je connais jouer ici.

A 23H30, après 6H30 de tournage, c’est le happy end. Tout le monde applaudit, le public, les acteurs, la production.

Seul point noir de la soirée, le tournage ayant duré plus longtemps que d’habitude, les acteurs ne signent pas d’autographes. Je suis déçue mais j’ai passé la plus belle soirée de ma vie, ça compense.

:-)

Je repars direction l’hôtel, et m’endors des étoiles pleins les yeux.

It’ Amazing!

Les photos étant interdites, celles du backstage viennent d’ici, ce sont des photos du dernier épisode, sorti mardi. Celles d’hier sortiront dans 15 jours, et les autres je les ai prises la veille lors de la visite des studios (article prochainement). Je trouvais dommage de ne pas illustrer l’article.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colineglobetrotteuse 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine