Levée à 3h, jeudi 22, afin de prendre mon vol pour NYC! Tout s’est bien passé mis à part que j’ai failli m’endormir dans le métro New Yorkais!
Lors de ma première visite de la grosse pomme, en 2010, j’avais adoré du coup je n’ai pas pu résister à l’appel de la ville! C’est donc usée que je suis partie passer la soirée à Times Square. Grosse erreur, c’est noir de monde, pire qu’en 2010, je passerais deux heures à arpenter Broadway avant de rentrer me coucher.
Le lendemain, petite balade tranquille dans le coin de mon hôtel à Greenwich Village.
Je passe devant la maison qui a servi à l’appartement de Carrie Bradshow dans Sex and the city. J’avais lu dans un article que les propriétaires avaient repeint la porte car il en avaient marre des nombreux passages devant chez eux. Effectivement j’y trouve quelques touristes et une pancarte interdisant de passer au dela.
Puisque je suis dans le coin je continue en me rendant, cette fois, à l’appartemment qui a servi à la série Friends, la façade uniquement puisque la série a été tournée à quelques milliers de km, aux studios Warner Bros à L.A.
Je continue ma petite visite en me régalant avec les cupcakes de Magnolia Bakery, les meilleurs de la ville selon mon guide! Et je confirme miam miam! D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser puisque la boutique est pleine et il faut attendre 30 minutes dehors pour entrer par petit groupe!
L’après-midi, je prends le métro
direction Zacky’s, le temple de la chaussure, je craque pour des Dc Marten’s… rose flashy! Le Japon ça vous change!
Je me rends ensuite au Flatiron Building, construit en 1902, il tient son nom de sa forme triangulaire dîte « en fer à repasser ». Assez extraordinaire je dois dire.
Le reste de la journée, je me perds parmi les multiples boutiques de perles, boutons et compagnie. J’avais repéré le quartier en 2010, toujours le même, des allées remplies du sol au plafond, bon certains articles sont carrément trop cher pour ce que c’est mais j’y trouve mon bonheur.
Petit passage dans la boutique Lego, juste pour le plaisir, mais j’ai vite déchanté, ça se bouscule, ça pousse, c’est blindé comme à la braderie de Lille, je suis vite sortie pour reprendre le métro, direction l’hôtel.