Samedi 24, quel froid, à Las Vegas j’avais 30°C, ici il fait -2, la différence se fait sentir, il vente, je vais m’envoler.
Je passe la matinée à central park, je commence à la 72 ème rue ouest par le mémorial Strawberry Fields, en hommage à Jonh Lennon, mort juste en face du dakota building.
Ensuite, je me balade au gré des chemins. Le parc est immense et à pieds il est impossible de tout faire en une journée.
Je souhaite voir le conservatory water mais il est vide. Il est censé ressembler à ça:
Mais moi j’aurai le droit à ça:
Je suis un peu déçue.
Je repars du parc un peu bredouille, je n’ai pas vu tout ce que je souhaitais mais le vent est tellement fort que s’en est insoutenable.
Je sors, de central park, du côté de l’Upper East Side, je commence par une petite boutique de boutons, je l’avais repéré en 2010 et je la trouve toujours aussi charmante, les boutons sont extraordinaires, certains sont des pièces de collection.
Ensuite, c’est au Dylan’s candy bar que je me rends, un bar à bonbons de 3 étages! C’est samedi et c’est noir de monde, je prends quand même le temps de redevenir enfant et de m’extasier devant toutes ces couleurs, ces odeurs ou ces drôles de trucs bizarre! Bon je reste tout de même 1 heure, et je repars avec un petit sac pleins de bonbons et de chocolats pour Noël!
Le journée fut courte puisque je passe l’après-midi à régler mon problème de carte bleue. Mais tout va bien!