Si vous êtes amateur de Gopro, la petite camera tout terrain utilisée par de nombreux sportifs pour réaliser des images spectaculaires de leurs exploits, vous pouvez désormais vous payer un petit drone électrique pour l’emmener faire des images dans le ciel !
Un drone électrique français pour filmer du ciel
Le Lehmann LA100 est un drone autonome de fabrication française. La société est basée à Blois.
L’appareil est d’une utilisation très simplifiée. Vous le lancez à la main, il peut monter à 100 m d’altitude, faire automatiquement le parcours programmé à l’avance pendant maximum 5 minutes, et revenir pour vous ramener la vidéo, en effectuant un atterrissage tout seul, comme un grand.
La programmation se fait par ordinateur, sur une carte géolocalisée : vous dessinez votre trajectoire dans un espace 3D sur PC avec un logiciel fourni avec : le Operation Center software. La puce de l’avion récupère les données et obéit comme un drone militaire.
Voici le résultat filmé au dessus du domaine national de Versailles. Pas sur que l’aviation civile donne si facilement son autorisation. Il vaut mieux vous renseigner avant si vous voulez éviter de voir le contre-terrorisme défoncer votre porte.
C’est un engin discret, facile à transporter. Le drone électrique pèse moins d’un kilo et son envergure est d’un mètre. De quoi espionner à qui mieux mieux vos voisins, si vous n’avez pas d’autres envies. Si vous êtes intéressés, il vous en coûtera 990 €, plus une ou deux caméras, que vous pouvez monter en vertical ou en horizontal, pour des images en vue subjective ou en vue plongeante.
Remonter à la source :
LA100 First flying platform for gopro users