Ses nombreuses musiques de film incluent trois lauréats du prix de l'Académie. Le premier est venu pour sa participation sur le film Midnight Express. Ensuite sur le célébre film « Flashdance », avec " What a feeling " interprêtée par Irene Cara. Et puis la chanson très romantique, « Take My Breath Away » tiré du film, Top Gun, a apporté son troisième prix.
La créativité musicale de Moroder a également touché les domaines du sport. Il a écrit les chansons « Reach Out » pour les Jeux olympiques de Los Angeles 1984, « Main dans la main » pour les Jeux olympiques de Séoul 1988 et le monde entier a chanté sur la chanson « UN ESTATE ITALIANA » pour la Coupe du monde 1990 en Italie.
Toujours en évolution en tant qu'artiste, Moroder continue à trouver de nouveaux débouchés pour ses talents de musicien. La plus récente est la scène. Il est actuellement impliqué dans les productions de la scène musicale. L'un est inspiré par Flashdance-le populaire film mettant en vedette Moroder Oscar Award-winning succès de la chanson, "Flashdance (What a Feeling!).
Ces dernières années, Giorgio a été active dans le monde de l'art à travers ses créations entre photographie et imagerie assistée par ordinateur. Ses premiers travaux étaient des portraits crée par ordinateur mettant en scène ses d'amis, tels que Donna Summer et sa famille comme sa femme, Francisca. L'été dernier, Giorgio a présenté une exposition de ses créations d'art multimédia avec son frère, Ulrich Moroder, au MUSEUM OF MODERN ART à Bolzano, Italie.