Magazine Culture

La confrérie de la dague noire, tome 5: l'amant délivré de J.R. Ward

Par Kllouche

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 05 : L'Amant délivré
  • Informations:

Editeur: MiladyParu le 18 février 2011672 pages9.20 €


  • Résumé:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

  • Mon avis:
Je me répète à chaque chronique d'un nouveau tome de cette saga... C'est bof, je n'accroche que difficilement aux mâles, l'histoire ne m'emballe pas plus que ça. Alors pourquoi est ce que je continue à lire ça ??

D'abord parce que c'est la garantie d'une lecture (très) rapide et sans prise de tête. Ce tome ne fait pas exception, en quatre heures il était bouclé. Comme d'habitude, quand on zappe les scènes de sexe (identiques du premier au cinquième tome), les pages se tournent beaucoup plus vite. Pour ce tome, j'ajouterai quand même une nouveauté: je n'ai pas eu à sauter les passages avec les éradiqueurs, il n'y en avait pas !! (Miracle !) L'auteur a enfin compris qu'on se foutait complètement d'eux et est restée concentrée de bout en bout sur la romance. Hourra ! Et franchement, la romance ça se lit tout seul...
Ensuite, je persiste dans cette saga pour pouvoir enfin en arriver au tome sur Fhurie. Génial, c'est le prochain! Mais déjà dans ce tome, on a assisté aux prémisses de sa future relation avec sa femme, Cormia. Pour l'instant, je ne trouve pas leur histoire très originale mais je pense qu'il y a déjà plus de potentiel qu'avec Viszs et Jane. D'ailleurs, si Fhurie ressemble encore comme deux goûtes d'eau à ses autres frères ça va me lasser rapidement. En effet, une fois n'est pas coutume, Viszs était macho, possessif, excessif,... comme les mâles précédents. Par contre, Jane était assez originale. D'abord parce qu'elle est humaine et docteur. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait une vie à côté de Viszs, qu'elle a été obligée de quitter pour lui. Alors que d'habitude, on a la sensation que tout tourne autour de la confrérie et qu'aucune autre sorte de vie n'existe.
Le tome 5 était donc comme ses prédécesseurs: bof ... mais plus qu'un tome et je pourrai enfin décider de poursuivre ou quitter cette série sans le regret d'être hypothétiquement passée à côté du personnage de Fhurie!

6/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines