- d'un cadre (pas folle la guêpe) - de tout petit clous - d'un tout petit marteau - de fil de fer (et une pince pour le couper) - d'une règle - et comme les clous étaient vraiment minuscule, ma maman s'est aidée d'un "truc" (oui, je suis toujours aussi douée pour raconter mes DIY) pour faire un petit trou dans le bois histoire de pas se taper sur les doigts avec le marteau. Le but c'est que le clou tienne seul pour pouvoir le "clouter" sans encombre !
Récits en image (quoi, "je suis pas claire" ?!)
Derrière le cadre, on regarde comment disposer son fil de fer, on fait des petits points au feutre à l'aide d'une règle pour que cela soit droit (idée de maman, sinon je me jetais à l'eau sans avoir la certitude que mon fil serait droit...) :
On laisse un peu de marge en coupant le fil de fer car le but va être de l'enrouler autour du clou, que l'on aura évidemment pas enfoncé jusqu'au bout (un peu de logique que diable)
cette photo n'est pas sensée t'expliquer comment on coupe du fil de fer, je ne te prend pas pour un imbécile, lecteur. Non je trouvais que j'avais bien réussi ma mise au point, c'est tout.
Voilà en gros pour le côté technique, si ce n'est que je te conseille de mettre quelques clous en haut du cadre, sans les relier avec des fils, simplement pour pouvoir ranger les colliers qui n'ont pas de fermoir ! J'ai calé les mieux sur les côtés, j'y avais pensé avant mais mon cadre est un peu vieux et il subissait mal le choc du marteau (on a donc décidé de le ménager). Tu peux aussi rajouter des clous sans fil de fer pour accrocher des bagues.
Et le résultat, une fois posé et rempli, est assez sympa ! Ca me donne un peu envie de compléter ma collection...