Magazine
La littérature dans les magasins de jardinage.
Publié le 14 novembre 2012 par My Morning Glory @My_MorningGloryAllez, j’avoue. Mon titre est racoleur. Le magasin en question n’est pas vraiment un magasin de jardinage mais plus un magasin qui parle de nature et de découverte (vous avez deviné ?).
Bref, comme souvent à l’heure du déjeuner, je me balade. Il y a quelques jours, je me suis rendue guillerette dans le Nature&Découvertes du passage du havre, à Paris, près de Saint Lazare. Cela faisait quelques semaines que j’avais envie d’aller coller mon pif sur les échantillons d’huiles essentielles et renifler bruyamment les bougies odorantes aux dénominations inspirées : goûter sous un peuplier, soleil qui se lève, la mer en délire…. J’en passe et des meilleures…
Mais ce jour-là, je suis tombée sur ça :
Ca m’a tout de suite fait penser à ça, vous vous rappelez, le fameux même ALO UI CER CHIEN. Ca m’a fait marrer. Mais pas longtemps.
Moi qui n’aime pas les chats (et donc là, je perds ¾ de mes lectrices, mais j’assume), je me suis rendu compte d’une discrimination criante : alors comme ça, les chiens parlent et les chats PENSENT, réfléchissent et sont plus intelligent que les chiens ? Horreur décadente que de penser une chose pareille ! Un chat serait donc capable de répondre au téléphone mieux que ce chien serbe ? "Résidence des Dupont, qui demandez-vous ?".
Non, je plaisante, je m’en fiche pas mal. Je trouve juste que parfois, apporter de la nuance c’est pas mal, même sur des sujets totalement futiles, comme la différence entre un chat et un chien.
Voilà, vous savez maintenant tout sur ce que je fais des pauses déjeuners.