Je suis de retour

Publié le 26 novembre 2012 par Etsinonrien
Après un début d'année professionnelle un peu compliqué (si tu n'as pas tout suivi, j'en parle un peu ICI), j'ai fait le nécessaire pour me protéger. J'ai osé parler, je me suis entourée. Même si le problème n'est pas encore réglé, la moindre prochaine attaque sera consignée. Ça, c'est fait.

J'ai également pris le temps de monter un dossier pour un congé individuel de formation pour la rentrée 2013. Je ne suis pas sure qu'il sera accepté et, quand bien même, il me restera encore beaucoup de frais à ma charge. Vais-je priver mes enfants de vacances l'été prochain juste pour me payer une année d'études qui, au final, ne m'assurera pas directement un emploi meilleur ni une augmentation? Rien n'est moins sûr. Mais je n'y suis pas encore, il me faut attendre d'abord la réponse, donc patience. Me voilà donc l'esprit un peu plus libre. Ou presque, mais ça, c'est une autre histoire. Me revoilà surtout avec une grande envie d'écrire, de partager. Après deux mois de silence, il me semble difficile de retrouver de l'aisance et de la fluidité dans l'écriture. Difficile de trouver les mots justes sur toutes les idées qui me viennent à l'esprit, sur tous les sujets que j'ai envie d'aborder.  Je vais donc m'y remettre doucement, mais sûrement. Pour bien écrire, il faut pratiquer. En ce moment, professionnellement parlant, je pratique surtout la langue de bois,  ce n'est pas fait pour m'aider!
J'ai aussi des envies de changement pour fêter les 3 ans de mon blog en janvier. Je suis désolée, je ne suis pas de celles et ceux qui organisent des concours pour l'occasion, et pourtant je les apprécie et j'y participe volontiers. Mais moi, je ne sais pas faire, je n'ai pas ce sens de l'organisation, je n'ai pas de partenaires (par choix) ni de lot intéressant à faire gagner. Je vais donc me contenter de changer le décor et de ré-agencer un peu mes rubriques, et donc de rendre ce blog encore plus agréable pour mes  lectrices et lecteurs.
Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de me rester fidèle, je suis de retour et l'aventure continue...


P.S : évidemment, la photo n'a rien à voir avec l'article, juste une envie d'ailleurs et peut-être une invitation à se jeter à l'eau...