« T’as vu la nouvelle égérie de Mango? franchement je préférais Kate Moss mais j’ai été encore plus déçue du départ de Christopher Kane de Versace! »… ce genre de discussion où tout d’un coup le bout de mes chaussures s’avère être fascinant. Pour une fois je vous propose d’être la fille qui s’y connait un peu sur l’actu fashion grâce aux British Fashion Awards de mardi dernier.
On commence facile. L’anglaise dans le vent qu’on voit absolument partout dans les magazines mais dont on ne connait toujours pas la profession est Alexa Chung. Elle a reçu le British Style, ce qui n’est pas étonnant car ses tenues sont décryptées à loupe à chaque fois qu’elle pose un escarpin sur son paillasson. A la base, elle est model mais elle se lance dans une carrière de présentatrice TV en 2006. Depuis, elle est juste la nana la mieux sapée de la soirée euhh de toutes les soirées…!(rageant pour les autres)
Un peu plus dure mais toujours assez familier à votre lobe temporal, siège de la mémoire (ça aussi ça le fait à l’apéro
Un petit difficile tout de même: J.W. Anderson. L’irlandais, lauréat du prix Emerging Talent – Ready-To-Wearest connu pour ses créations masculines et accessoires mais a développé aussi une ligne pour femmes (qui aiment le look boyfriend hein). En clair, c’est le gar IN de la saison, on attend de voir comment ses collections évoluent et le Royaume unis croit en lui !
Un facile pour finir car je pense que même votre voisine à moustache et bas blanc la connait, c’est…. c’est …? Stella McCartney qui a raflé Designer of the Year et Designer Brand ! Autant dire que la commission lui déclare son amour au grand jour !Que dire excepté que la fille de Sir Paul McCartney a le vent en poupe et que ce n’est pas prêt de s’arrêter (… une bonne partie des notables de la soirée portaient ses créations, donc bon..voilà!). En même temps qui peut se targer d’avoir cousu sa première veste à 12 ans?
Vous sentez vous plus IN désormais? Moi oui