Par exemple, chez les blogs de mamans on a l'éternel dilemme de l'allaitement ou du biberonnage et de temps en temps au détour d'un billet ça se frite pas mal, chacun son clan et le lait pour tous. Pour les blogs culinaires, l'éternel problème de se faire piquer une recette même si je reste sceptique sur l'invention d'une recette, dans le genre "il/elle m'a piqué ma recette des pâtes à la carbonara sans me liker: DRAME", on est d'accord que j'exagère un tantinet que tout le monde range ses cailloux hein!
Chez les modeuses, on a bien évidement les pros et les anti "vide-dressing" et chez les blogueuses dites "beauté", il y a LE sujet qui fâche… tadam… Les tests sur animaux.
Ca y est le sujet est lâché… Attendons de voir ce qu'il se passe… Le blog va-t-il s'autodétruire?… Nan mais des fois, ca me ferait flipper, j'te promets.
Je ne suis pas sans coeur et si on peut faire sans que souffrent de petites bêtes innocentes, je suis évidement pour qu'on laisse Jeannot Lapin tenter de se taper Panpan tranquillou dans la forêt
J'suis chauvine t'es au courant et même si L'Oréal est loin d'avoir un passé de jeune vierge effarouchée dans ce domaine, faut quand même lui reconnaitre qu'il tente par tous les moyens (de grands moyens) de se racheter une conscience et cela depuis DES années. Et ça me tue qu'on ne reconnaisse jamais les efforts fourni par le groupe à ce sujet…
Bon, alors c'est vrai que je ne suis pas une écolo pure et dure et que non, je suis désolée si je te déçois, mais si j'ai vraiment envie d'un produit le premier truc qui me vient à l'esprit n'est pas de savoir comment il a été fabriqué ni comment il a pu passer tout un tas de certification avant d'arriver sur les rayonnages de Séphophouet. Ceci dit, j'ai jamais affirmé nulle part que j'étais une consommatrice intelligente ET respectueuse de l'environnement hein ;-)
Bref, bref, bref… Du coup, ce billet aujourd'hui c'est pour dire quoi?
Que je vais aller à l'assaut du "grand méchant" à la fin du mois avec mon bloc notes sous le bras et lui poser tout un tas de questions que je me pose à ce sujet, mais pendant que j'y serais (comme j'suis une brin serviable ^^), tu as toi aussi peut-être des questions précises sur lesquelles tu souhaiterais entendre de vraies réponses (et compte sur moi pour les obtenir -p)?
Si le sujet t'interpelle ou que tu as une petite zone que t'aimerais éclaircir, les commentaires sont là pour toi. Je recopierais très consciencieusement tout ça, dans mon très joli carnet rose (en papier recyclé tout de même ^^) et je reviendrais te donner toutes les réponses qui m'ont été fournies dans un autre billet…