Lorsque vous pensez à partir en week-end ou pour quelques jours de vacances vous avez toujours le premier problème de trouver votre destination. L’Espagne est un pays qui attire de nombreux visiteurs pour son climat, sa gastronomie et sa culture mais il faut savoir que toutes les villes espagnoles ne sont pas égales. Aujourd'hui, nous allons essayer de donner les points positifs et négatifs des deux villes les plus importantes d'Espagne: Barcelone et Madrid.
Barcelone:
La langue catalane, différente de l'espagnol, peut-être un handicap pour comprendre les affiches ou panneaux (alors qu'à l'oral, aucun problème puisque tous parlent espagnol aussi). Les vols, comme dans toutes les grandes villes, Barcelone est très prisée par les voleurs dans le métro ou sur les lieux touristiques.
Madrid:
Madrid est la capitale du pays et elle est beaucoup plus grande que Barcelone, vous pourrez donc découvrir de nombreux quartiers différents et choisir votre appartement à Madrid en fonction de vos goûts. Le Triangle de l'Art qui regroupe les trois plus grands musées espagnols: le Prado, celui de la Reina Sofia et le Thyssen.Comme c'est la capitale, elle a tendance à être un peut plus chère que Barcelone (ou les endroits moins chers sont plus durs à trouver). En été, la chaleur étouffante peut rendre vos journées pénibles dans cette ville dans eau! Les voleurs sont aussi au rendez-vous à Madrid: gare donc à vos affaires!
J'espère vous avoir aidé à choisir votre prochaine destination. Et si vous hésitez encore, visiter ce blog de tourisme sur les deux villes espagnoles et faites votre choix!