Comme prévu, Porsche présente au Salon de Los Angeles la deuxième génération de son coupé Cayman. Plus agressif, il bénéficie naturellement des mêmes évolutions techniques que le Boxster.
Sur cette 3e génération, on retrouve les nouveaux rétroviseurs "drapeau" de la 911, les optiques redessinées et les jantes 20 pouces. Développé sur la même plateforme que le Boxster, elle-même dérivée du châssis de la 911 type 991, le nouveau Cayman n’est aucunement surprenant.Sur la fiche technique, les différences s'exacerbent. Malgré des cylindrées identiques, le Cayman dépasse le Boxster de 10 ch, comme c'était déjà le cas auparavant. Le flat-six 2.7 d'entrée de gamme développe donc déjà 275 ch, tandis que le 3.4 de la version S grimpe à 325 ch. Juste ce qu'il faut pour laisser un peu d'avance à la 911 Carrera, forte de 350 ch. Le Cayman doit également se contenter d'une boîte manuelle à six rapports, au lieu de sept, et il est toujours impossible de faire grimper quatre personnes à son bord. Mais ce petit coupé n'a vraiment pas à rougir de ses performances : sa variante la plus musclée promet un 0 à 100 km/h en 4,9 s, voire 4,7 s avec la transmission à double embrayage PDK, et une vitesse de pointe de 283 km/h (281 km/h avec la PDK). Les Audi TT RS , Jaguar F-Type et autres Nissan 370Z ont intérêt à surveiller leurs rétroviseurs !