… pour éviter de donner trop d’importance aux fâcheux …
La morosité a laissé un voile gris sur mon dressing hivernal, en clair depuis quelques semaines je ne m’habille quasiment plus que de noir. Un foulard, un collier, je tente bien de donner le change. Mais d’aucun, l’Homme pour ne point le citer, n’est pas dupe, et m’a surnommée sa veuve corse. Wouhé. Bon. Voila. Je laisse trotter cette phrase dans ma tête, suis perplexe, pas sûre que ce soit un compliment.
Faut réagir … sans toute fois changer ma garde robe. D’ailleurs c’est trop tard, les soldes sont closes.
Donc j’ai réfléchi. Oui ça m’arrive. Et j’ai trouvé. Quoi de plus charmant de plus troublant qu’une petite robe noire avec une touche de rouge. Posé là sur les lèvres.
Durant une semaine je m’y suis essayée … avec plus ou moins de réussite … Le matin tout va bien, je m’en vais je m’en vas fière et preppy, menton haut, sourire en coin. Mais à l’heure du déjeuner rien ne va plus. Soit j’ai opté pour le Rouge baiser, qui ne me lâche pas mais a asséché mes lèvres, les laissant cartonnées et colorées surtout en profondeur, dans les crevasses, le vernis à lèvres YSL, au parfum à croquer craquer tout comme mes lèvres, soit j’ai opté pour le rouge coco de Chanel, au stick si élégant, à la texture si confortable … que je dois abandonner sur la serviette (fort heureusement en papier) avant de déjeuner. Croyez moi je suis mois triomphante en ressortant de mon resto, les lèvres soit nues, soit hachurées …
Honteuse, je n’ose me remaquiller. En catimini je passe un stick hydratant rapide mais appuyé sur mes lèvres et j’attends que ça passe tout comme les heures.
Alors je sais bien qu’il est des sujets bien plus importants, la paix dans le monde comme le dirait si bien une postulante au titre de miss France, mais ceux-là ne m’attendent pas pour que je les règle, se contre fichent de mon opinion. Mes lèvres par contre comptent sur moi, et ce midi vous savez quoi ? Non je ne vais pas déjeuner je vais jeter un œil chez Séphora …
Classé dans:beauté, humeur Tagged: chanel, Rouge Baiser, séphora, vernis à lèvres, yves saint-laurent