Andy Warhol déclarait volontiers « ... ma prédiction des années soixante s'est réalisée : à l'avenir tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes. »
Eh bien, pour moi, ce fut hier après-midi !
Claude et moi avions décidé de visiter une exposition temporaire au Louvre. Mais nulle affiche, nulle signalétique, pas une seule indication – j’en reparlerai plus tard. Un peu découragée d’avoir arpenté en vain les couloirs encombrés de la foule du dimanche dans cet immense musée que pourtant nous connaissons bien – peut-être n’était-ce pas très judicieux de venir un premier dimanche du mois, journée gratuite - je m’effondre sur un pouf central afin de reprendre mon souffle.
Je remarque dans la foule une femme élégante, arborant un grand sourire, qui semble toute heureuse de retrouver par hasard une amie qui doit se trouver quelque part derrière moi.
Et puis, à ma grande surprise, je la vois qui s’arrête juste devant moi et me dit « Mais vous êtes Bigmammy, je vous lis tous les jours ! » Un dialogue fort sympathique s’engage avec Myriam ….
Cela m’a redonné du courage et nous sommes repartis, Claude et moi, tout ragaillardis à la recherche de notre but premier. C’est la première fois qu’être reconnue grâce à ce blog m’arrive, j’en fus toute étonnée et ravie. Comme quoi, Paris est une petite ville …
Autre notation sympathique : le succès populaire de cet accès gratuit où des familles entières viennent admirer les œuvres d’art, et où on voit les papas et les mamans se pencher pour expliquer à leurs petits ce qui leur semble important de voir, bref, la tradition des valeurs entre générations.