Magazine Asie

Film Thaïlande : Headshot (2011)

Publié le 04 février 2013 par Voyageurasie
Film Thaïlande : Headshot (2011)
Réalisateur: Pen-Ek Ratanaruang ,Avec: Nopachai Chaiyanam, Sirin Horwang, Chanokporn Sayoungkul Thaïlande, Action, Thriller, 105 Mns, Année: 2011
Dans la Thaïlande d'aujourd'hui, la corruption fait rage. Tul, un flic intègre, subit le chantage d'un politicien influent et se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Désabusé, mû par un puissant désir de vengeance, il est rapidement recruté comme tueur à gages par un groupe mystérieux dont le but est d'éliminer ceux qui se croient au-dessus des lois.... 
 MON AVIS Headshot est un thriller pur et dur, bousculant la chronologie à l'instar d'un film coréen avec une poésie narrative déconcertante pour mieux nous attacher au personnage et à l’histoire.
A un moment donné j’ai eu l’impression que Headshot allait partir en dérive part rapport a des coïncidences peut crédibles, alors que celles-ci sont faites pour mieux nous replonger dans la trame de l’histoire.
Exercice difficile sur le fil du rasoir pour Ek- Ratanaruang, d’éviter le couperet de la censure à évoquer des sujets comme la corruption, le pouvoir politique et, le pouvoir de l’argent dans son pays.
A noter aussi le perfectionnisme dans le détail, comme lors d’une séquence, où Tul abat un ennemi dans l’axe de la camera et que des gouttes de sang giclent sur l’objectif, nous plongeant de la fiction dans une réalité virtuelle presque réelle.
Une phrase que j’ai beaucoup aimée de la part de Tul lors d’une demande en mariage, reflétant son état d’esprit d’errance :
Tul « Marions-nous »
Elle : « Mais je ne suis pas quelqu’un de bien »
Tul « Je n’aime pas les gens biens, ils meurent trop vite »
Pour finir de vous convaincre que Headshot est à voir absolument,
 je vous conseille de lire l’analyse sur Sancho Does Asia, site spécialisé dans le cinéma asiatique.

 Film Thaïlande : Headshot (2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte