Ce dimanche, la sunday nail battle avait un thème un peu différent, mais qui pourtant est la base. Sans jolis ongles, difficile de faire de jolis nail art, j’ai bien dis “difficile” pas impossible. Mais avouons le, c’est plus compliqué que si nos ongles sont en pleine santé, ne se dédoublent pas, ne se cassent pas, et j’en passe. J’ai bien aimé le thème si j’avais consacré il y a quelques mois un article sur comment je prends soin de mes ongles de A à Z. Cependant j’ai quand même eu envie de me prêter au jeu pour vous montrer la vraie nature de mes ongles, et en ce moment c’est pas la joie… Ils se dédoublent pas mal même avec les précautions que je prends. Je pense d’ailleurs bientôt entamer une cure pour les fortifier.
En ce moment, je me fais beaucoup moins de nail art qu’avant et change moins souvent de vernis aussi, et ce depuis que j’ai changé de poste. Mes horaires sont maintenant normaux, et j’ai moins envie le soir à 18h que la journée quand je ne commençais qu’à 16h. Mais je reste une nail polish et nail art addict, j’ai une collection de vernis assez imposante, et me creuse parfois la tête de très longues minutes pour savoir quoi mettre sur mes ongles. Mais avant de passer à l’étape couleur, il y a quelques petits “trucs” à faire pour avoir de beaux ongles et donc de belles mains. Je vous remets mon article sur ma manucure complète ICI.
- Pour les petits trucs de base, je vous rappellerai qu’il est important d’utiliser un dissolvant sans acétone, certes moins efficace sur les paillettes, mais tellement plus doux pour les ongles.
- Se limer les ongles que dans un seul sens, difficile à faire c’est vrai mais important pour éviter de les fragiliser et de les dédoubler. J’avoue ne le faire qu’à la fin lorsque je finis mon limage, et non au début quand je veux les raccourcir, et c’est une grossière erreur, que je regrette 1 fois sur 2.
- Toujours, toujours, toujours poser une base sous son vernis, absolument toujours. Son rôle est de protéger votre ongles des pigments et autres composants du vernis. Ca vous évitera de vous retrouver les ongles jaunis, bleu ou rouges à cause des pigments.
- Toujours se laver les ongles après le passage du dissolvant, mais très rapidement pour ne pas que l’ongle se gorge d’eau. Si l’ongle se gorge d’eau vous risquez de voir apparaitre des petites bulles sous votre vernis, ou pire que ce dernier s’écaille plus rapidement.
- Enfin mon dernier petit conseil, hydrater vous le plus souvent possible ongles et cuticules, et ne mettez pas vos doigts/ongles à la bouche, la salive les ramollit et les fragilise.
En matière de crème pour les mains, j’aime beaucoup celles de la marque l’Occitane, elles sont très efficaces, il existe un nombre important d’odeur et de textures, malheureusement un peu trop chères, environ 6€ le petit tube. Mais elles restent les meilleurs que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui.
J’ai pu tester de nombreuses huiles pour les cuticules, j’aime beaucoup celle de chez LM Cosmetic à l’amande amère, rien que l’odeur est à tomber, elle sent la frangipane. Elle se présente sous la forme d’un vernis à ongles avec un petit pinceau, et dure des années. Je la trouve vraiment bien. J’ai également au bureau, dans mon sac à main mais aussi sur ma table de nuit des stylos huiles dont celui de chez Séphora que je trouve pas top, enfin bien mais pas le meilleur surtout pour le prix. Néanmoins c’est extrêmement pratique.
Enfin, je terminerai par les top coat, certains sont vraiment nul genre le modélite qui fait presque partir son vernis plus rapidement. Dans ceux que j’aime bien on retrouve le Kiko aspect Gel qui est assez épais, il protège bien le vernis et brille beaucoup. J’aime énormément le Sally Hansen Diamond, qui offre une brillance extra, et enfin celui de Miss Den introuvable vers chez moi qui est parfait pour le stamping car il ne fait pas baver le motif.
Et voici une autre petite photo de mes ongles sans rien, tout nus, juste polis.
Voilà les filles pour mes petits trucs et astuces, j’espère que ça pourra vous servir un petit peu.
A très vite!
Emy