Comment vivre sans éspoir ? Comment survivre dans un monde envahi par les zombies ? C’est The Walking Dead, le fameux jeu qui a été récompensé le prix du » jeu de l’année » aux Video Game Awards (VGA) de 2012 au début du mois de Décembre 2012 aux Etats-Unis, basé sur le comic de et développé est édité par TellTale Games, le jeu est désormais disponible sur PS3, XBOX360, PC, Mac, iPhone et iPad.
Sur les sept épisode de cette première saison du jeu, le studio américain TellTale s’est concentré sur un fonctionnement spécial un peu comme celui de Heavy Rain que les joueurs de rôle expérimentés connaîtront sans doute ( une sorte de point ‘n’ click ) où il suffit de diriger votre personnage grâce à des icônes avec les objets ou personnages (prendre, parler, donner… ). Les dialogues et les éléments du décor changent d’épisode à un autre, ce qui devrait changer quelques choses dans le scénario. Le thème de The Walking Dead n’est pas principalement autour de l’épidémie des zombies, mais c’est autour des relations entre les personnages du jeu et de l’expérience émotionnelle dans un monde apocalyptique où vous souhaiterez la mort.
La première fois, quand vous commencez à jouer le jeu vous ne l’apprécierez pas, mais dès que vous vous lancer dans cette incroyable aventure, croyez-moi vous ne lâcherez plus votre manette. Au début de l’histoire, vous incarnez Lee Everett, un ex-professeur d’histoire condamné pour meurtre menotté dans un véhicule de police qui se libère après, en ce temps là, le phénomène de zombies se propage rapidement. Votre personnage rencontre rapidement Clémentine, une petite fille de huit , votre personnage décide donc de la protéger de l’obscurité de cette catastrophe. Cette fillette sera votre seule force morale tout au long du jeu, vu que votre degré agressivité en vers les autres personnage diminuera à chaque fois que vous la verrez.
Ce jeu, déconseillé pour les sensibles, fera bouger vos émotions, malgré quelques bugs techniques qui seront sans doute réglés dans la deuxième saison ainsi que l’amélioration du moteur et des graphismes ainsi que la difficulté du jeu vu qu’il n’est difficile de résoudre les énigmes de cette première saison. À part cela, il ne nous reste qu’à applaudir aux génies du studio californien TellTale Games pour leur incroyable efforts pour sortir à enfin avec un tel jeu que The Walking Dead … Big up les développeurs…