La Chine au pays de Candy!

Publié le 08 avril 2008 par Méven Cadare


Aujourd'hui au boulot je suis tombé sur le site officiel (chinois) du relais de la torche olympique dans le monde.

C'est hallucinant de voir à quel point l'information est détournée!

A la lecture des articles, on a l'impression que la torche est accueillie par toute une population en liesse, mais que quelques troubles-fêtes-activistes-emmerdeurs-méchants-pas-beaux défenseurs de la cause tibétaine ont tentés d'agresser les différents porteurs de la torche!

Aller, pour le fun les passages les plus choquants!
Le rideau est retombé lundi après-midi sur le relais de la Torche olympique à Paris au terme de multiples tentatives de la part d'indépendantistes tibétains et autres éléments perturbateurs, agissements qui ont provoqué le juste courroux des organisateurs et du public.
un mécontent armé d'un extincteur avait tenté d'éteindre la Flamme. Heureusement, la police a réussi à arrêter à temps la tête brûlée et sa tentative a fait long feu. Un autre énervé avait aussi essayé d'arracher la torche à un relayeur. En vain...
Le porte-parole du Centre du relais olympique du BOCOG Qu Yingpu a déclaré, le 7 avril: « Tout ce que les médias ont dit sur la soi-disant extinction forcée de la flamme olympique durant le relais à Paris est faux. Compte tenu des circonstances sur place, c'était uniquement un changement du mode de relais en vue de sauvegarder la haute dignité de la Flamme olympique. Le relais olympique à Paris s'est accompli en sécurité et selon nos plans. »
Le 7 avril, un énergumène a tenté de saboter le relais de la flamme olympique de Beijing à Paris (France). La photo montre le courage exemplaire de la relayeuse Jin Jing (voir photo), qui serre la Torche contre son sein, tandis que la police vient à bout du forcené qui tentait de saboter son parcours.
Avec un telle désinformation, pas étonnant que le peuple Chinois reste dans l'ignorance! Je trouve cela honteux et inquiétant de voir à quel point toute une nation peut être manipulée par les médias! (D'ailleurs nous ne sommes surement pas épargnés quelques fois!)
Comme l'indique le titre, les Chinois ignorent tellement ce qui se passe ailleurs qu'ils sont vraiment au pays de Candy, là où tout est beau, et tout le monde est gentil! Les méchants, c'est nous!
Je vous laisse aller constater le carnage médiatique sur le site du relais de la torche olympique.