Quel match ! On s’est vraiment régaler hier soir au Vélodrome. Les deux équipes ont offert un spectacle digne du rencontre de champion League. Je vous propose de découvrir les notes des olympiens vues depuis le stade.
Mandanda :
Extraordinaire ! Un match quasi parfait pour celui qui a une fois de plus montré qu’il était supérieur à Coupet, il a conquit le Vélodrome qui lui a trouvé une nouvelle chanson (Il fenomeno) et a écœuré les attaquants lyonnais sur plusieurs arrêts impressionnant comme lors du tir de Kallstrom.
Bonnart :
Incertain un jour avant le match Bonnart à bloqué presque tous les assauts lyonnais sur son côté gauche et à beaucoup apporté en attaque.
Habib Beye a finalement bien fait de partir.
Rodriguez :
De retour après de multiples pépins physique, il a apporté énormément de sérénité à la défense olympienne par son expérience et ses interventions. Un peu cours physiquement il est sortit à la 70ème minute à cause de crampes.
Cana :
Le capitaine olympien a marqué un but contre son camp et a semblé parfois dépassé par les attaquants lyonnais, cependant sa rage et son courage ont beaucoup aidé l’équipe à aller vers l’avant et a résister à la pression du champion de France de ligue 1.
Taiwo :
Il était face à Keita qui l’a beaucoup bousculé mais il a résisté grâce à sa puissance physique. Il a également donné de bons ballons aux attaquants olympiens.
M’bami :
L’un des meilleurs joueurs de la rencontre, Modeste a multiplié les interventions de grande classe au milieu de terrain et a été impressionnant techniquement.
Cheyrou :
L’ancien auxerrois à confirmé ses récentes bonnes performances et à formé un duo de choc avec M’bami. Auteur d’une passe décisive et d’un tir qui est passé tout près des buts, Cheyrou s’impose comme un pilier de l’équipe.
Nasri :
Bon match de Samir qui a été le métronome du jeu de
L’OM avec notamment une passe décisif pour Cissé, même s’il s’est essoufflé en fin de match.
Par contre il a toujours du mal a terminé ses actions et a raté une très belle occasions de but en début de match.
Akalé :
Très bon match pour Akalé qui confirme son excellent match contre
Lorient. Il a été très percutent et à provoqué de très beaux mouvements d’attaque même s’il est sortit à la 82ème.
Niang :
Il était intenable et semblait être surmotivé de battre Lyon. Auteur d’un doublé il à mis le feu au Vélodrome qui a scandé son nom comme un seul homme.
Cissé :
Il a fait plaisir aux supporters marseillais par son engagement et sa hargne devant les cages de Coupet. Il a marqué le premier but de la rencontre et à permis à Niang d’inscrire le second grâce à une passe dans la surface de réparation. Sortit à la 76ème il a lui aussi eu droit à une stand innovation du Vélodrome.
Remplaçants :
Zubar :
Entré à la 70ème minute Zubar a étonné étant donné qu’il n’a fait aucunes passes à l’adversaire. Plus sérieusement il a parfaitement remplacé Rodriguez et il y a longtemps qu’il ne nous montré plus un aussi bon niveau de jeu.
Zenden et Grandin : Non notés
Le match :
Très belle rencontre hier soir entre deux équipes qui sont surement les deux plus plaisantes à voir dans ce championnat de France. La 1er mi-temps était exceptionnel et le but lyonnais à redonner du sens à ce match, où les marseillais sont revenus décidé à marquer un troisième but en la seconde période.
Gerets :
L’entraineur belge a avec intelligence préparé ses joueurs durant la semaine qui précédait ce choc de ligue 1. De plus il semble être très aimé de ses joueurs, mais est à la fois un entraineur qui impose le respect. Pour finir son intervention à la mi-temps a remis les olympiens dans le droit chemin.
L’arbitre :
Un arbitre assez frustrant qui sifflait beaucoup trop souvent sur des contacts anodins, mais il n’a pas été source de fautes d’arbitrage grave qui aurait pu changer la tournure de la rencontre
L’ambiance :
Le Vélodrome était en ébullition hier soir, les 60 000 supporters de L’OM ont donné de la voix tout le match et ont offert de très beau tifos à l’entrée des joueurs (avec aussi un message contre le Racisme en Ganay). L’animosité avec les lyonnais semblait être à son paroxisme mais que c’est bon de crier :
Aulas Aulas on t’enc**** ! Par contre le virage Sud a eu quelques problèmes de coordinations pour les chants comme avec le “aux armes” et les Ultras n’ont sortit qu’une banderole à l’entrée des joueurs :
Liberté pour les Ultras. Mais le Vélodrome était hier soir réellement en fusion avec son équipe.
Meilleur note chez les joueurs titulaires : Niang :
La plus mauvaise : Cana :