Magazine Basketball

Les Timberwolves ont besoin de taille

Publié le 03 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est le constat que fait Rick Adelman après la rencontre avec les Lakers vendredi dernier et notamment en regardant de plus près le gabarit de la principale menace que représente Kobe Bryant.
En effet la taille des arrières et meneur de Minnesota pose un problème. Face au 1m98 de Bryant, le 1m83 de J.J Barea ou encore le 1m88 de Luke Ridnour ne font pas long feu. Si Ricky Rubio s'en sort bien avec son 1m93, ce dernier a déjà très occupé à contenir ou à se débarrasser de Steve Nash. Face à Bryant l'Espagnol n'a pas réussi à empêcher le Black Mamba de prendre ses tirs habituels.
Ainsi Adelman tire cette conclusion que la taille de ses arrières est problématique et explique notamment au St.Paul Pioneer Press la défaite de Timberwolves face aux Lakers vendredi dernier.
"Deux de nos arrières sont petits. Peut-être que de jouer en zone ou changer le cinq de départ peut changer les choses. Je ne sais pas. Quand nous nous retrouverons dans des situations comme ça, que nous devons jouer face à de grands arrières, nous devons analyser la chose et y répondre."
Si la taille des Timberwolves sur les ailes ou encore dans la raquette ne pose pas problème, celle de ses arrières reste une menace interne car les grandes tailles seront en mesure de délivrer plus facilement leurs passes ou encore être en mesure de prendre des tirs plus ouverts. Outre Bryant, les arrières de grandes tailles ne manque pas à l'Ouest. Une piste à explorer pour David Kahn ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines