NICE, par Ralph Bechani (Avec Reuters)
On commence avec du rugby et la déception de l'équipe de France. Comme en 2011, le XV a chuté (23-18) dimanche en Italie, au stade olympique de Rome, lors de son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations.
Les hommes de Philippe Saint-André, qui restaient sur quatre victoires consécutives, notamment face à l'Australie et l'Argentine, n'ont jamais réussi à poser leur jeu face à des Italiens joueurs en attaque et solide en défense.
Malgré les renforts de Morgan Parra et Mathieu Bastareaud, le XV français, orphelin de Pascal Papé, capitaine sorti sur blessure juste avant l'heure de jeu, n'a pas retrouvé son rugby flamboyant de novembre, qui lui avait permis de mater l'Australie.
Ainsi, l'Italie rejoint au classement les Irlandais, vainqueurs 30-22 au Pays de Galles samedi, et les Anglais, victorieux de l'Ecosse 38-18. La France est déjà en retard avant de recevoir les Gallois, samedi prochain au Stade de France.
S'agissant du ballond rond, Lyon a cédé du terrain sur le leader Paris après sa défaite 3-1 à Ajaccio, avec un doublé d'Adrian Mutu, dimanche lors de 23e journée de Ligue 1.
Avec 45 points, l'OL a trois longueurs de retard sur le PSG vainqueur vendredi des Toulousains, alors qu'à Montpellier les champions de France ont continué à grappiller des places au classement en battant le Stade de Reims 3-1.
Montpellier, huitième, a désormais 35 points et seulement trois de retard sur les Girondins de Bordeaux qui occupent la quatrième place. Reims reste relégable, à la 18e place.
Ce soir l'Olympique de Marseille pourra revenir à égalité avec Lyon, en cas de victoire contre Nancy (21h00).
PUBLICITE___________________________________________________________