Voici un week-end tranquille, où aucune "compétition" ne vient troubler l'air du temps. Bon ce ne sera plus guère le cas après alors finalement j'en profiterai presque. Un peu de temps pour souffler, pour aller voir ma famille. Pour m'entraîner aussi, car avec le programme qui s'annonce je suis plutôt motivé pour améliorer ma forme physique. Pour travailler, car avant de repartir beaucoup en voyage, je vais être bien occupé par différents travaux rédactionnels. Pas plus mal, je ne vais guère penser qu'à écrire, courir pour préparer la suite et toujours, bien sûr, essayer de faire avancer mes projets.
Ils avancent, notamment le chemin des 88 temples pour lequel je vais partir le 14 avril, c'est décidé. J'espère d'ici là réunir le budget nécessaire. Je suis assez optimiste quant à ma souscription ouverte sur KissKissBankBank, qui atteint presque 60% de son objectif. Il me reste un mois pour trouver le reste et peut-être un ou deux partenaires supplémentaires.
Avant de parcourir ces 1300 kilomètres autour de l'île de Shikoku, j'ai prévu d'inaugurer mon périple japonais par la mythique épreuve de la Sakura Michi. J'ai cependant quelques doutes car depuis un moment je n'ai plus de réponse de la part des organisateurs, qui m'avaient répondu vite au départ et m'avaient assuré d'une place. Je vais essayer d'être fixé assez vite, car la perspective est un peu différente, surtout en terme d'entraînement, selon que je cours ou non ces 250 kms sur route, tout de même!
Pour l'instant, je fais comme ci et cours donc le plus régulièrement possible. La forme revient un peu. J'aurai déjà l'occasion de l'étrenner avant, car les petites croix de mon calendrier commencent donc à s'accumuler pour les prochains mois avec de belles courses et surtout, surtout, de beaux voyages et reportages en vue. A partir de la fin février, tout devrait s'enchaîner assez vite.
En effet, le 23 je serai au Maroc, pour la première édition du Trail Atlas Tafraoute, organisé par mon ami Lahcen Ahansal. 65 kms, un bon dénivelé et un décor superbe, je pense me régaler. L'ambiance devrait être des plus sympathique puisque nous serons un bon petit peloton pour ce lancement. J'y retrouverai mes amis marocains, ainsi que ma fameuse Pampam de combat et mon coéquipier de course et de rigolade de la Gore Tex Transalpine Run, Marco Delorme.
J'ai pas mal hâte d'y être...
Ensuite, je vais enchaîner: un reportage et un marathon dans la ville sainte, qui devrait être une expérience intéressante, puis la course que j'organise sur l'île de la Dominique.
Une conférence sur le Saint-Jacques chez Chamina, le 28 mars à Clermont, plus tard et je repartirai normalement quelques jours direction la Laponie finlandaise pour une nouvelle épreuve organisée par VO2 max voyages. Un concept très accessible qui devrait être bien sympathique aussi!
Bref un programme chargé en voyage, et d'ici là une bonne dose de travail et d'entraînement. Je ne devrai pas trop m'ennuyer avant de reprendre donc vraiment ma vie de voyageur...Mais je vous en tiendrai évidemment bien au courant sur ce blog!