Je vous présentais les masques en tissu My Beauty Diary ici, masques que j'apprécie particulièrement pour leur efficacité redoutable.
Et si nous fabriquions nos propres masques à avec nos lotions?! C'est en effet possible grâce aux pastilles de papier compressé! J'ai acheté les miennes sur eBay US il y a un an pour moins de 9$ les 100 pastilles, mais la boutique par qui j'étais passée n'existe plus. On en trouve périodiquement en tapant "paper mask", "sheet mask", "compressed mask"... comme chez ce vendeur (2,78$ les 30) ici !
Vous en trouverez aussi chez Muji ici, le prix étant par contre beaucoup moins intéressant.
source : muji.eu
Les pastilles de papier compressé sont présentés en petits sachets individuels :
Il suffit ensuite de les imprégner de la lotion de votre choix et d'assister à leur transformation!
J'utilise en ce moment des lotions "brightening" : la Bright C de Ünt et l'Aquamoist Vitamine C de Juju Cosmetics pour redonner de l'éclat à mon teint par ce temps gris, mais elles sont aussi top avec des lotions hydratantes!
Les bouchons des lotions Ünt sont très pratiques, on peut glisser directement la pastille à l'intérieur ;) Il faut tout de même une certaine quantité de lotions pour que le masque soit bien imprégné (une bonne vingtaine de gouttes mais ça peut -être variable suivant les produits).
Et ça gonfle...
...ça gonfle!
Tadam! Vous voilà avec un masque home-made! Niveau efficacité, elle est un peu moins bluffante qu'avec les masques pré-imprégnés, mais c'est tout de même une chouette invention si vous avez une lotion efficace et que vous voulez profitez de sa concentration en actifs au maximum!
Bouh!