Un petit aperçu d’une broderie en cours commencée en milieu de semaine.
J’ai eu envie de varier un peu les plaisirs, toujours dans les travaux d’aiguilles mais un peu différents de la couture… Et puis j’ai craqué en passant à la mercerie et en tombant sur cette jolie toile blanche et irisée !
Pour une fois je trouve cela plus sympa que les traditionnelles toiles Aïda beiges ou blanches unies… jolies aussi dans leur style mais plus classiques. Et il n’y a pas que les toiles à broder qui se renouvellent, il y aussi de la nouveauté du côté des cotons à broder ! Du néon, du pailleté, du pastel… J’adore !!!(Un peu moins évidents à broder, car un peu plus rigides dans cette version brillante en polyester…)
La prochaine fois, j’ai peur de craquer pour du jaune fluo, du rose et du vert…J’y suis allée totalement au hasard et à l’envie, en alternant les couleurs qui me faisaient de l’oeil !J’avoue même que je suis assez fière de ma petite couronne !!
Pour ces lettres-ci j’ai simplement écrit le mot « sew » sur la toile au crayon de papier et ensuite suivi le tracé avec mes petites croix.Pour le coeur je suis parti de la pointe du bas et puis j’ai élargi progressivement la forme, voilà tout.
Un peu galéré ses mes moustaches, j’en ferais bien une série de toutes les formes et de toutes les couleurs pour une autre broderie…Et pour finir une paire de lunettes toutes simples.
Je vais sans doute encore rajouter quelques détails et ensuite … Soit j’en fait un petit cadre pour la déco, ou encore une trousse ou un protège cahier…
Bises les poulettes !