Magazine Conso

Nokia Tube : un vrai concurrent pour l’iPhone ?

Publié le 08 avril 2008 par Alexandre Laurent

L’expression iPhone killer est désormais entrée dans les moeurs de la presse en ligne, et tout modèle de téléphone à écran tactile signé d’une firme concurrente d’Apple est ainsi automatiquement qualifié comme tel : on l’a vu avec les LG Prada, KF600 et autres appareils Samsung. Aujourd’hui, l’annonce vient toutefois d’un concurrent de taille : le finlandais Nokia, numéro un mondial du téléphone portable, qui n’a pas encore signé son entrée dans la course aux smartphones à écran tactile…

La réponse venue de Finlande à l’iPhone est pour l’instant connue sous le nom de code Nokia Tube. Un téléphone muni d’un grand écran tactile, dont le design n’est clairement pas sans rappeler celui de l’iPhone, dévoilé au travers de quelques photos à l’occasion d’une conférence de développeurs en Californie.

nokia tube concurrent de l’iphone

De ce Tube, on ne sait pas encore grand chose, si ce n’est qu’il devrait proposer des fonctionnalités vidéo avancées, offrir la prise en charge des applications Java, permettre l’envoi de fichiers vers des serveurs distants, et bien évidemment s’intégrer à l’écosystème de services signés Nokia. L’interface serait conçue pour une navigation au doigt, sans stylet, comme sur l’iPhone.

« Depuis le lancement de l’iPhone en juin, Apple a écoulé entre 5 et 6 millions de terminaux, ce qui fait pâle figure avec les livraisons de smartphones de Nokia. Nous avons atteint ces chiffres depuis notre dîner vendredi dernier », aurait déclaré lundi Tom Libretto, le vice-président de Forum Nokia. Le Finlandais ne s’embarrasse effectivement pas de subtilités commerciales telles que le partage de revenu avec l’opérateur imposé par Apple, ce qui devrait aider à la large diffusion de ce terminal.

Plus d’infos dès que possible ;-)

Tags: Nokia, Tube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines