Le projet est venue d’une belle rencontre. Ainsi, pour la sortie du prochain film de l’explorateur des grands froids, « Loup » prévu en décembre 2009, Aigle a conçu des vêtements sur-mesure adaptés aux conditions climatiques extrêmes du grand nord dont les températures peuvent très rapidement passer de -20°c à -60°c.
C’est à la suite de ce partenariat que la marque a décidé d’étendre cette collaboration au-delà d’un simple accord de sponsoring.
Motivée par la fabrication de matériel spécialement conçu pour lui et son équipe, mais également inspirée par l’équipement des explorateurs, la gamme Aigle et Expédition Nicolas Vanier se veut plus qu’une simple collection de vêtements. Elle reflète les ambitions physiques des expéditions de l’homme, mais également la plus courageuse de ses missions, son combat pour l’environnement.
Six produits composent ce coup d’essai : une parka, un blouson polaire moutonné, un pantalon et une surchemise en coton bio, un pull zippé en laine d’agneau et enfin un tee-shirt manches longues en coton bio. Les prix vont de 45 euros à 390 euros.
A souligner, si la gamme bénéficie de toutes les expertises techniques développées par Aigle ces dernières années et des plus récents développement en matière de ressources renouvelables et durables, elle a également comme objectif d’avoir le moins d’impact environnemental possible. Par exemple, la parka est en polyester Eco Circle Fibers. Recyclée, la matière diminue de 1/5èmel’énergie consommée et les émissions de dioxyde de carbone par rapport à un polyester produit à partir du pétrole.
Cette collection Nicolas Vanier pour Aigle sera disponible à la vente dès l’hiver 2008-2009.