Un grenier de collectionneur, c'est comme une caverne d'Ali Baba sans fond ; on y trouve toujours des nouveautés à présenter au regard des amateurs et des curieux. Il était donc dans la nature des choses qu'un jour on parlât des choses de la nature.
Et jusqu'au 17 février, le hall d'entrée de la mairie de Lomme se transforme donc, à l'initiative des collectionneurs lommois, en une immense réserve naturelle. Encore, devant la profusion d'objets à exposer, a-t-il fallu faire des choix, opérer une sélection plus que naturelle, si l'on peut oser le mot. Le résultat est là : une exposition très dense, très fouillée, où tous les supports participent de cette célébration dela Nature, des incontournables playmobil aux cartes, timbres, affiches, revues, minéraux, étiquettes de fromages...
Je ne vais pas vous faire un inventaire àla Prévert.Ceserait trop long et trop fastidieux. Le mieux que vous ayez à faire, c'est d'y aller voir, aux heures d'ouverture de la mairie en semaine ou le samedi et le dimanche. Je vous le rappelle encore une fois, vous avez jusqu'au 17 février.