Magazine Cinéma

NRJ 12 / AB3 : Le piano de la Star Ac condamné au silence !

Par Misteremma @misteremma

L’une des grandes interrogations du retour de la Star Academy cette année, orchestré par NRJ 12, était de savoir si le niveau qualitatif de l’émission serait maintenu, avec un budget nettement inférieur à celui de TF1. Si de manière générale la réponse est positive, avec un duo d’animateurs qui tient la route, un château beaucoup plus petit, mais un château quand même, et des invités qui répondent présents pour les primes times, tout comme les téléspectateurs, il reste néanmoins une hombre au tableau de ce retour, les couacs techniques.

Un premier couac sérieux avait été rencontré lors de l’émission du 03 janvier. La candidate Vanina n’avait pas eu la bonne version musicale pour interpréter sa chanson, et une surprise (sa famille était présente ce soir la) avait été dévoilée de manière prématurée.

Lors du prime de ce jeudi, Laurène et Daniel s’apprêtent à interpréter la chanson Mistral Gagnant accompagné au piano par Stefan Filey (professeur de cette promotion). Les lumières se tamisent, le public sort les briquets, les premières notes du piano résonnent…mais s’arrêtent après quelques secondes. Matthieu Delormeau intervient alors pour une interview improvisée des candidats et annonce que ce petit incident technique est résolu. L’ambiance tamisée reprend alors le dessus sur ce petit moment de panique, mais les notes du piano ne veulent toujours pas accompagner les candidats. Un problème de pédale bloquée aura définitivement condamné au silence le piano de la Star Academy. Mathieu Delormeau propose alors une version a capela aux deux candidats, presque soulagés de mettre un terme à ce grand moment de solitude.

Et finalement, ce couac aura peut-être permis de vivre l’un des plus beaux moments de cette Star Ac, mêlant émotions et imprévus. On regrette même que les cris d’hystéries du public viennent rompre le silence qui créait une ambiance particulière à la prestation des deux apprentis chanteurs. Qui seront ensuite encensés par le jury, avec des notes aux alentours de 16. On notera également le professionnalisme de Matthieu Delormeau, qui ne s’est pas laissé perturber par cet incident.

Un moment de télévision que je vous propose de découvrir dans la vidéo ci-dessous:

Crédit photo: © NRJ12 / JLPPA / Christophe Geral


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog