C’est par le biais du documentaire DOCUMENTARY of AKB48 No Flower without Rain que nous apprenons quelques informations complémentaires sur les relations amoureuses au sein des groupes idols !
Diffusé depuis le 01 Février 2013, dans les salles japonaises, la fameuse loi des idols sur le « pas de relations amoureuses » et la vision de l’idol idéal faisaient parti des thèmes de ce documentaire.
(scandale de fin Janvier 2013 : AKB48 La polémique autour de l’amour)
La membre Kashiwagi Yuki (AKB48) donne sa vision des choses (interview faite bien avant le scandale) :
Quand je suis entrée chez les AKB48 à l’époque de ma 4eme (collège), je n’ai jamais eu aucun doute sur le concept (de l’amour). C’est complètement normal pour moi.
Si nous nous engageons dans une relation amoureuse, je me demande si le soutien des fans envers les membres ne disparaîtra pas.
Relation amoureuse, vie privée et liberté. J’ai abandonné ce genre de choses parce je me dévoue aux AKB48, parce que j’ai des rêves que je veux accomplir. Et je voudrais que les fans fassent attention à ce genre de choses et nous soutiennent quand on essaye de réussir.
Dans le but d’unifier les esprits de tout le monde, la loi « pas de relation amoureuse » est nécessaire.
Après y avoir longuement pensé et être passé par différents avis, j’ai maintenant comme idée que les idols sont celles qui mettent toujours les fans en première place, qui pensent à ce qu’elles doivent faire pour faire plaisir aux fans.
source : akb48wrapup