Logiquement, il est prévu que David Beckham rejoigne ses nouveaux partenaires, le 11 février prochain après avoir réglé quelques détails dans sa vie privée et notamment quelques obligations qui étaient déjà prévues avant sa signature. Jeudi soir, après la conférence de presse de présentation, la star anglaise a repris le chemin vers Londres où il vit actuellement avec femme et enfants.
Mercredi, il doit s’envoler pour Los Angeles où il doit là aussi répondre à quelques obligations contractuelles en matière de sponsoring. En Californie, David Beckham ne restera pas inactif puisqu’il profitera des installations de son ancien club, les Los Angeles Galaxy, pour entretenir sa forme. Il devrait être de retour à Paris le 10 février prochain. Le lendemain, selon le journal l’Equipe, il devrait être au milieu de ses partenaires pour le match de Ligue des Champions face au FC Valence. Pas sur le terrain, malgré qu’il figure dans la liste des joueurs qui prendront part à la C1, mais comme accompagnateur.
Une présence voulu par les décideurs parisiens afin qu’il leur apporter toute son expérience en matière de gestion des matches de Ligue des Champions. C’est seulement au lendemain du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Valence, le 12 février, que David Beckham découvrira le Camp des Loges avec en ligne de mire, une première apparition officielle le 24 février prochain lors de la réception de l’OM en Ligue 1 qu’il pourrait être présenté au Parc des Princes. Avant de faire ses réels débuts le 27, toujours contre l’OM et au Parc des Princes en Coupe de France. Au final, si son contrat court jusqu’au 30 juin 2013, David Beckham ne participera qu’à un peu plus de trois mois de compétition.