David Beckham devrait porter le numéro 32 lorsqu’il évoluera sous les couleurs du PSG d’ici fin février. Mais ce numéro ne serait pas règlementaire. En effet, les textes qui régissent la Ligue 1, interdisent à un club de donner un numéro au-delà de 30 sauf trois exceptions. Le 33 est réservé aux remplaçants de dernière minute, le 40 pour les gardiens, ou si un club justifie d’employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel.
Dès jeudi soir pourtant, on trouvait le maillot floqué du numéro 32 dans la boutique officielle du PSG. Selon le JDD, la LFP pourrait en effet fermer les yeux sur ce point de règlement. Du côté du PSG, on se justifie en expliquant « que tous les maillots de 1 à 30 étaient pris et il y a eu beaucoup de mouvements au dernier moment » dans des propos rapportés par le JDD. Hors, les départs de Hoarau et Nene en janvier ne sont pas si récents que ça.
Du côté de la LFP on invoque « qu’on évite qu’un numéro puisse être porté par deux joueurs au cours du même saison ». Pourtant, la LFP a accordé le droit à Zlatan Ibrahimovic de porter désormais le numéro 10 de Nene. En fait, comme l’explique le JDD, « la LFP a surtout intérêt à ne pas se montrer trop tatillonne car l’arrivée de Beckham dans le championnat français est une aubaine incroyable pour l’image du championnat de France ».