Un chat allié des prisonniers.
BRÉSIL : Les gardiens d’une prison du Nord-Est ont capturé un chat que des détenus avaient spécialement dressé pour leur fournir toute une panoplie nécessaire à une évasion.
Intrigué par le comportement bizarre du félin, un agent a découvert un sac attaché au ventre du chat, contenant des lames de scie, des instruments pour forer le ciment, un téléphone portable et son chargeur.
Le chat était souvent entré et sorti de la prison en toute quiétude, sans que personne ne remarque rien.
Papy s’échappe pour une bière.
MUNICH : Un homme de 94 ans s’est échappé d’une clinique pour fêter son anniversaire dans l’une des plus grandes brasseries de la ville.
Malheureusement pour lu, alors qu’il prenait le métro, un passant a remarqué un détail bizarre : de son bras gauche dépassait une aiguille d’intraveineuse.
Le vieil homme, légèrement confus, a été remis aux autorités du métro, qui ont vite découvert qu’il avait fugué de la clinique, où il a été reconduit.
L’établissement l’a finalement autorisé à boire une grande bière de son choix.
Il sous-traitait à des Chinois.
ÉTATS-UNIS : Cet ingénieur informatique d’une quarantaine d’années était parmi les plus appréciés de son entreprise. Il travaillait bien et terminait toujours à l’heure. Sauf que l’homme cachait bien son jeu.
Plutôt que de se casser la tête sur son boulot, il le sous-traitait à une entreprise chinoise. Pendant ce temps-là, il passait ses journées à surfer sur Internet : un peu de réseau social, quelques vidéos, puis passage sur des sites de vente en ligne.
La combine dut dévoiler par les services informatiques de sa société.
Je vous souhaite un bon dimanche!