Magazine Beauté

Je perds mes cheveux et j'y remédie !

Publié le 03 février 2013 par Deso

Bonjour !

Oui ce soir, je vous sors les résulats du concours mais avant, je vais vous parler d'un truc hypra glamour ! Les cheveux que tu retrouves dans ton bac de douche après te les être lavés. 

Une chute de cheveux au changement de saison ne doit pas être alarmant, certes. Cette année, ma chute de cheveux a débuté en novembre et a duré deux bons mois. Déjà que mes cheveu sont fins, au bout de deux mois de chute non stop, j'ai commencé à voir les ravages à l'oeil  nu.

Si vous êtes dans ce cas, une chose s'impose : la prise de sang ! Parlez en à votre médecin pour voir si vous n'êtes pas carencée. Dans mon cas, je suis régulièrement en manque de fer (et puis j'ai également carrément changé de vie, de statut, de boulot, de lieu géographique)... bref... en attendant, il a fallut la stopper cette chute de cheveux !

Je ne vais pas vous raconter dans ce billet tout ce que l'on peut faire pour aider à stopper la perte de ses précieux cheveux. Je vais vous livrer l'astuce que j'ai trouvée et qui fonctionne ! Enfin sur moi...

Déjà adepte des masques-racines d'huile de ricin qui renforce le cheveu pauvre (mais là, ce n'était plus suffisant du tout du tout), j'ai eu une idée lumineuse ! J'ai ouvert ma bible aromazone à la recherche d'huile essentielle.

Aidée par mon shampoint Patyka au Romarin qui est chargé de stimuler mon cuir chevelu (et de débarasser les pellicules, je vous dis ça mais je n'en ai pas), je me suis dis, et pourquoi je n'y ajouterai pas une huile.

Plongée dans les méandres d'Aromazone, je déniche une perle, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas. Conseillée en tonique du cuir chevelu, elle aide (associée au Romarin, Palmarosa ou Ylang Ylang) à stopper, à aider à la repousse.

2-4438.JPG

Mon duo gagnant (bonjour la roue de la voiture)

Comment j'opère ? 

C'est extrêmement simple ! Je prends une noisette de shampoing (Patyka au romarin donc) dans le creux de ma main, j'y ajoute une goutte d'HE de Cèdre. Je mélange entre mes paumes et j'applique sur les racines. Je masse doucement mon cuir chevelu et je laisse le produit agir pendant une minute environ. Et je rince.

2-4439.JPG

On a dit "UNE GOUTTE".. attention, odeur extrêment forte et entêtante !


Cela fait exactemet trois semaines que je pratique ce petit rituel. A raison de deux shampoings par semaine, j'ai constaté une amélioration au bout de 10 jours (soit trois shampoings environ). Après mon dernier shampoing, il y a 3 jours, je n'ai ramassé que très peu de cheveux après lavage. 

Je suis très surprise de l'efficacité de cette synergie entre deux ingrédients, et surtout aussi rapidement. Je ne m'y attendais pas du tout. Je pense que l'HE de Cèdre de l'Atlas y est pour beaucoup, plus que le choix du shampoing.

Le shampoing Patyka, Bio je le rappelle, peut assécher les cheveux. Malgré mes cheveux fins, cela ne m'a pas dérangé puisque je continue mes masques avant shampoing à l'huile de jojoba une fois par semaine et un masque hydratant et/ou nourissant (ou un conditionneur)  après chaque shampoing. J'ai même l'impression qu'ils ont gagné en volume.

Conclusion

Une petite astuce économique quand l'on sait que le flacon d'HE coûte 3.50€ et les produits anti-chute Dercos, Vichy etc (qui ne sont pas mauvais), plus de 30€ le traitement d'un mois. Il n'y a pas photo.

Si voir vos cheveux terminer de plus en plus nombreux leur vie au fond de votre bac à douche vous stresse, une petite goutte d'HE dans votre shampoing et vos cheveux seront plus strong (sans oublier la visite chez le médecin si le problème perdure)..

Vous m'en dites des nouvelles ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine