Fort de ses bons résultats en février 2008, part de marché record atteignant presque les 15% et du dynamisme de Lidl qui gagne 0,5% en parts de marché en février et se classe dorénavant en septième
position sur le marché français, l'enseigne se fait plus offensive que jamais.
Elle communique depuis le 22 mars une opération "A vos marques" le principe est très simple : "toujours à votre écoute, Lidl vous offre du pouvoir d'achat".
Il s'agit d'une baisse de prix sur 87 produits de marque nationale. La baisse couvre tous les secteurs : liquides, épiceries, crémerie, charcuterie/traiteur, surgelés, hygiéne/beauté et entretien.
Ces baisses se situent entre 2,90% comme sur le Ricoré (économie de 13 centimes d'euro) à 20,80% sur les soupes Maggi (économies de 10 centimes). Nestlé et Danone sont très présents.
Intéressant de voir qu'après le référencement il y a un an, Lidl passe à l'offensive prix en communication sur les marques nationales...tout en maintenant son dispositif d'actes spots sur le non
alimentaire pour créer et récréer du trafic ponctuellement.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 13 juillet à 15:42
CERP a lancé en début d'année L'Observatoire des marques nationales en Hard Discount et, en effet d'après les analyses ont peut remarque que Lidl s'est bien positionné depuis Fin Février début Mars avec une forte baisse des prix et une très forte détention de marques nationales notamment dans le DPH.
posté le 17 mai à 15:47
Bonjour je suis étudiante belge et je m'intéresse énormément au marché du Hard Discount. J'aurais souhaité savoir depuis quand Lidl (et Aldi?) a des marques nationales en France. Savez vous pourquoi ils en ont introduit? Ne pensez-vous pas qu'ils s'orientent alors vers un modèle de soft-discounter? En tout grand merci pour vos réponses.