PSG : Praud fustige l’attitude des joueurs parisiens

Publié le 02 février 2013 par Yannc83

Le camp des Loges

Au lendemain du décès de l’adjoint de Carlo Ancelotti, les joueurs du PSG et le staff technique ne formait qu’une seule et même main avant le match face à Bordeaux. 

Mais au moment des obsèques de Nick Broad, peu de joueur ont fait le déplacement à Londres pour assister aux obsèques. Pascal Praud, le consultant de Itélé et RTL, fustige l’attitude des joueurs parisiens dans leur ensemble : « Lundi dernier, seuls Zoumana Camara, Ronan le Crom et Alphonse Areola ont embarqué dans l’avion affrété par le PSG. La désinvolture de son effectif a meurtri Carlo Ancelotti. Les joueurs ont prétexté la fatigue pour ignorer ce dernier hommage. Les nuits parisiennes usent. Les starlettes du PSG se sont décommandées au dernier moment. Les obsèques de Nick Broad ont eu lieu à 17 heures ; la délégation parisienne est revenue en France vers 22 heures, écrit Pascal Praud sur son blog.

« La presse est discrète sur ces faits. Elle ne rapporte pas qu’au moment où s’achevaient les obsèques de Nick Broad, quelques joueurs du Paris Saint-Germain arrivaient à Bercy où le dernier enregistrement des Enfoirés était programmé lundi soir à 20 heures. Était-ce leur place, ce soir-là ? A vous de juger. Qui sont-ils ? Permettez-moi de garder le silence. » ajoute le journaliste.

Un journaliste qui semble écoeuré par l’attitude des joueurs parisiens : « Je sais leurs noms. Chaque fois que je les verrai ou les entendrai, je penserai à leur désertion. Les hommes sont ce qu’ils font. Tout le reste est du baratin (…) Je pense aujourd’hui à l’épouse de Nick Broad, à sa famille à tous ceux l’aimaient et qui l’ont accompagné à Londres. J’imagine leur peine quand ils ont constaté les places vides. Leur mari, leur fils, leur ami ne comptaient donc pas plus que ça pour eux ? J’imagine un sentiment de tristesse et d’humiliation. On reproche aux clubs professionnels de former des footballeurs mais pas des hommes. Incontestablement, le PSG possède de grands footballeurs. » conclut Pascal Praud.