Playstation 4 : plus puissante que la Xbox 720 > Selon le magazine anglais Edge, la Playstation 4 de Sony serait plus puissante que la prochaine console Xbox 720 de Microsoft.
Ca y est, il y a déjà des fuites sur la PS4, et ça se précise. La Playstation 4 serait plus puissante que la prochaine console Xbox 3 ou Xbox 720 de Microsoft.
C’est assez curieux, car l’erreur de Sony pour la PS3 était d’avoir une console plus puissante, mais plus difficile à programmer, alors que les éditeurs se sont alignés sur le standard d’une console moins puissante mais plus facile à programmer, la Xbox 360, pour les jeux multi supports.
On se souvient que la PS1 ou la PS2 n’était pas les plus puissantes de leur génération, la PS1 était surtout la plus facile à programmer.
En revanche, la PS2 demandait un peu plus de travail pour l’appréhender, mais c’était même la moins puissante des 3 consoles de sa génération.
Annonce de la PS4 le 20 février par Sony
De plus, il semble que Sony grille Microsoft pour l’annonce de sa console de prochaine génération.
Or, on pensait plutôt que Sony aillait atteindre Microsoft pour ensuite s’aligner au moins en terme de puissance pour sa PS4 sur la Xbox 720.
En effet, comment Sony pourra affirmer que sa PS4 est plus puissante que la Xbox 720 qui ne sera pas encore annoncé le 20 février ?
Il semblerait enfin que la manette DualShock 3 soit la même grosso modo, mais avec une surface tactile au milieu à la place des touches Start et Select. Le même type de surface tactile que le dos de la PS Vita, la dernière console portable de Sony.
Voici les frechnews du 1er février qui confirment que la PS4 sera annoncé le 20 février par Sony :