Quel est le principe de BurgerQuest ?
En quelque sorte, vous voici devant le réseau social dédié au fast food (plus précisément au burger). Ce service vous offre la possibilité de trouver les meilleurs sandwichs de l’oncle Sam aux alentours. L’application affiche la photo du burger en question, une note allant de 0 à 5 (représentée par des cœurs), l’adresse exacte ainsi que la distance qui vous sépare du lieu où se situe le graal, et le prix affiché dans le restaurant.
Une cure de lipides version 2.0 !
Une fois le compte créé (une minute montre en main), l’application vous propose 5 options majeures :
- Quest, vous permet de découvrir les derniers burgers ajoutés au réseau et le Top 10 des mets ayants reçus le plus de votes favorables.
- Discover, affiche une carte Google maps et vous dévoile les burgers ajoutés dans la ville où vous êtes, à condition d’avoir activé la géolocalisation.
- La fonction d’ajout de burger : vous en avez goûté un qui mérite (ou pas) une bonne note ? Rien de plus simple, vous cliquez sur « add a burger », vous saisissez son nom, prix, une photo prise à la volée, terminez en ajoutant un vote ainsi qu’un commentaire.
- Activity, reprend votre activité sur le réseau (ajouts, votes, commentaires).
- Profil, vous pouvez attacher une photo à votre profil, consulter vos burgers, badges, partagez l’app…
En fait Burger Quest pourrait être qualifiée de mashup de plusieurs services existants notamment Foursquare avec le système de check in et de badges. Mais aussi de Qype grâce à la notation des restaurateurs. Enfin le service intègre les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
A l’heure où tout le monde n’a que le mot SOLOMO dans la bouche, nul doute que cette application connaîtra un fort succès. On se plairait à imaginer d’autres versions comme PizzaQuest, où KebabQuest, mais aussi la disponibilité de ce réseau sur les autres plateformes comme Android et WindowsPhone.