Magazine Culture

De Drie Graefjes - Amsterdam

Par Fanettes5

Vous partez en city-trip dans la ville aux tulipes, coffee shops et restaurants indonésiens et vous voulez prévoir une petite halte réconfortante ?

L'équipe de STOL s'est aventurée dans cette Venise du Grand Nord et bravant le vent et le froid glacial d'un week-end de janvier, a déniché une superbe American Bakery, de celles que l'on voit dans les films new-yorkais et qui se font trop rares chez nous !

Je vous parle des "Drie Graefjes" (Ne me demandez pas ce que cela signifie, je cherche toujours...mais l'important n'est pas la forme mais le contenu n'est-ce pas :p?!). Une American Bakery traditionnelle, avec son gros wedding cake coloré en façade, des cookies non uniformes, des gateaux aux 1001 couches, des cheesecakes et surtout une délicieuse odeur de gingembre et de cannelle tellement accueillante! En somme, un endroit mignon qui a une âme, un esprit chaleureux et reposant... bref un petit coin de paradis à l'américaine!

L'endroit possède également une carte salée que nous n'avons pas testée (oh zut il faudra reveniiiiiir!!) et un autre établissement se trouve en plein centre d'Amsterdam et possède un côté brasserie encore bien davantage développé. Nous y sommes passées et l'endroit est bien moins charmant même si les produits sont les mêmes !

Alors, alors venons en au fait (= à l'assiette!) parce que c'est quand même ce qui vous intéresse n'est-ce pas ?

Rien que la vue du comptoir et de la carte était un plaisir en soi mais quand vint le moment de choisir - càd de RENONCER à certains de ces trésors américains, ce fut non sans pincement au coeur (mais avec tout le respect que nous avons pour notre pauvre estomac, certes habitué mais tout de même^^) - que nous avons opté pour la dégustation d'un cheesecake aux fruits rouges, une tarte au citron meringuée et un cupcake tout choco. Nous avons également emporté d'énoooormes cookies au chocolat, à la vanille, aux noix de pécan et un muffin aux framboises et cream-cheese (en prévision de la troisième guerre mondiale ou tout simplement d'un pénible retour sous les gros flocons de neige).

Les prix sont plus que raisonnables (moins cher que ce que l'on peut trouver dans ce genre d'établissements à Bruxelles) et les serveuses très sympathiques !

Courez-y (et prenez patience car il y a parfois de vraies files d'attente hé oui...)! Nous, on attend plus que l'occasion d'y retourner ;-)

dedrige

De Drie Graefjes

Eggertstraat 1 & Rokin straat 128 (celui que l'on vous conseille!)

Amsterdam

020 626 6787 (dam), 0206254575 (rokin)

Ouvert tous les jours de 9h à 18h 

Signé, F. =)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanettes5 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte