Le chanteur de rock britannique Pete Doherty a été condamné ce mardi à 14 semaines de prison pour non-respect des conditions de sa mise à l'épreuve imposée à la suite de ses nombreux déboires avec la justice, notamment pour drogues et conduite en état d'ivresse.
Incarcéré immédiatement
L'ex-chanteur des Libertines aujourd'hui à la tête des Babyshambles, qui a été immédiatement incarcéré, avait pourtant déclaré qu'il avait définitivement tourné une nouvelle page l'année dernière, peu après avoir été condamné à de la prison avec sursis. Malgré ses résolutions, le rockeur était régulièrement en retard, voire absent à ses rendez-vous avec l'administration judiciaire, a souligné le juge d'un tribunal de l'ouest de Londres.
Concert reporté
La maison de disques Parlophone a annoncé en conséquence le report du concert en solo du chanteur britannique, qui était prévu ce mois-ci au Royal Albert Hall de Londres.
Retour à la case prison
Pete Doherty avait déjà fait un séjour en prison en 2004 pour avoir pénétré par effraction dans l'appartement de Carl Barat, autre pilier du groupe The Libertines, et y avoir dérobé une guitare et un ordinateur. Le chanteur est également connu pour l'idylle qu'il a entretenu avec le mannequin britannique Kate Moss.
08-04-2008, 21:57:40 PVD groep
doherty