A view to a kill
Saison 4, Episode 12 sur 22
Diffusion vo: The CW – 31 janvier 2013
Elena veut mettre en place son plan anti Kol pendant que Klaus fait du babysitting et que Stefan replonge dans les 80ies avec Rebekah …
Au revoir Kol ! Tu étais bien fun comme personnage sur ces deux derniers épisodes. Et en plus, tu as eu une utilité pour faire avancer le schmilblick de la carte tatouée qui permet de s’échapper de prison de trouver le remède.J’ai vraiment bien aimé ton coté joueur psychopathe que tu avais, ton appréciation pour la musique moderne, ta volonté d’inciter la jeunesse à boire de l’alcool et ta façon de régler les dilemmes de façon tranchante (bras droit ou gauche ? Bah, je coupe les deux). On rigolait bien avec toi qui savait mettre de l’ambiance et du rythme. Tu étais vraiment très fort. La preuve, tu as même réussi à donner quelque chose d’actif à faire à Elena. Un truc qui n’était plus arrivé depuis la saison 1. Bref, tu as apporté beaucoup et tu vas nous manquer.
Cet épisode marque donc une bonne accélération dans le plan du remède puisqu’après avoir évoqué l’idée de tuer Kol pour éliminer sa lignée et donc récupérer tout le tatouage d’un coup, zou, c’est fait l’épisode suivant. Cool. Si seulement la question du lien Delena avait pu être réglé si vite … Ils ont réunis tous les éléments, il n’y a plus qu’à trouver le bon endroit et sortir la bonne formule pour que ça marche. Cela sera en plus facilité par le fait qu’il n’y a plus vraiment d’obstacle à la réussite du plan, tout le monde semblant tirer dans la même direction. Enfin je l’espère mais j’e ndoute. Je sens venir l’épisode bien chiant la semaine prochaine autour du triangle amoureux suite à l’explosion publique de la vérité. Elena va sûrement douter de vouloir le remède vu que Damon veut rester vampire et que bon, Stefan, c’est un peu mort depuis qu’il trempe son buiscuit dans une autre crème … Je crains vraiment le drama chiant et bidon autour de cela.
Enfin si, il reste un gros danger avec papounet Bonnie totalement à la masse avec ces idées à la con comme parfumer l’eau du robinet à la vervaine ou encore interdire la décade dance parce que c’est dangereux pour sa fille d’être dehors la nuit, fille qui se fait juste après attaquer, en plein jour donc … Sans oublier l’appel à mamounette vampire en renfort. J’ai bien rigolé tellement j’avais trop zappé que Bonnie avait encore sa mère et que celle-ci était une vampire. Et même, globalement, c’est juste trop bizarre et drôle de voir soudainement des parents inquièts pour leur fille alors que depuis 4 ans, les parents de Mystic Falls s’en battent les steaks de ce que font leurs enfants.
Et à coté de tout ce petit monde, il y a Rebekah et Stefan dans leur petit monde années 80 et le couple fonctionne vraiment bien ensemble et comme toujours, Claire Holt est impécable pour faire passer les sentiments de Rebekah, ses doutes, son hésitation, sa volonté de tout de même faire confiance à l’autre alors qu’elle a déjà été trahie un nombre incalculable de fois. J’approuve !
Sinon, en vrac:
- Pourquoi la lignée de Kol met tant de temps à apparaitre alors qu’au précédent original tué, la lignée a disparu dans la foulée ?
- C’est très joli un vampire qui crame et court dans la maison mais il ne faut pas l’oublier le plan d’après.
- J’espère qu’Elena a un forfait illimité …
- Et d’ailleurs, elle le paye comment son forfait ?
- Pourquoi Damon met dix fois plus de temps que Klaus pour retrouver les autres alors qu’il part 10 secondes plus tard ? Sûrement un arrêt grosse commission vu qu’il était coincé dans la prison sans toilettes depuis deux jours.
- The CW rentabilise à mort les droits musicaux 80ies de The Carrie Diaries.
- A quand l’alerte enlèvement pour Caroline et April ?
Bref, 8/10
Fun et très bien rythmé, cet épisode de VD avance très bien. Kol a vraiment apporté un super souffle fun et psychopathe comme il faut pour que je m’amuse vraiment devant cet épisode. La série a trouvé un excellent rythme depuis sa reprise. Pourvu que ça continue !