Magazine Beaux Arts

« VIRTUACITE » Semaine de la vidéo et du multimédia à St Gaudens (31)

Publié le 02 février 2013 par Philippe Cadu

http://www.virtuacite.fr/

Samedi 9 février 2013« VIRTUACITE » Semaine de la vidéo et du multimédia à St Gaudens (31)Le thème définit de cette nouvelle édition 2013, nous invite au mouvement…
À PIEDS JOINTS !!! est une façon de saisir la vie, le quotidien, d’envisager l’espace ville-campagne comme un terrain de jeu, d’expériences et de surprises comme expressions multiples d’une toujours possible liberté.
Les artistes : Marie Maurel de Maillé, Tere Recarens, Julie Christine Fortier, Éléonore de Montesquiou, Adel Abdessemed, Erik Bullot, Van Mc Elwee, Shu-Jung Chao.
La semaine en quelques dates:
- des parcours nocturnes dans la ville de Saint-Gaudens, les 9, 11, 13, 14 et 15 / 02 ;
- une soirée cinéma « Les demoiselles de Rochefort », de Jacques Demy, le 12 / 02
- The soirée officielle : Apéro dinatoire et concert gratuit Bertrand Burgalat, le 14 / 02.

PETITE FABRIQUE

Dans sa globalité VIRTUACITE souhaite être un espace de critique ouvert à une réflexion collective dont les propositions s’exposent dans l’espace public comme une possible tribune de discussion.

Œuvres, ateliers, conférences, concert, films se définissent ici dans leur propre mode singulier de diffusion, en créant un contexte qui accompagne le public et insuffle du dialogue.

à PIEDS JOINTS!!! est une façon de saisir la vie, le quotidien, d’envisager l’espace ville, campagne comme un terrain de jeu, d’expériences et de surprises comme expressions multiples d’une toujours possible liberté.

Arpenter, marcher, traverser, sauter, d’un pied de l’autre, dedans, dehors, le monde est une marelle géante où chacun jette son caillou et tente de placer son objectif à sa mesure. S’élancer et retomber, les deux pieds serrés, facilite l’assise sur l’objectif et définit l’équilibre au bord des lignes sans les toucher.

Virtuacité joue à la marelle et invite les artistes, le public à sauter à pieds joints au cœur de la ville

Piedsdenezneznupharebretontontonettontène…

Le jeu est le défi et le paysage de la ville le terrain de nos amusements.

Du parcours vidéo aux photographies d’artistes d’aujourd’hui, d’ateliers en conférences, de séances de cinéma en concert, cette folle semaine nous entraîne et nous fait vivre la ville autrement

Valérie Mazouin
Directrice
Chapelle St Jacques Centre d’art contemporain

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte