Hier soir, TF1 diffusait la grande finale de Koh Lanta à 20h50 présenté par Denis Brogniart. Après 40 jours d’aventure, C’est Ugo qui a été sacré grand vainqueur de Koh Lanta Malaisie, face à Brice. Il remporte donc les 100 000 euros.
Pour l’épreuve d’orientation guider par une boussole, Vanessa a été la première à se qualifiée. Philippe, qui suivait Vanessa à la trace, a trouvé le bout de bois en premier. Après quelques minutes de réflexion, il a fait preuve de fair-play et lui a redonné. Phillippe et Bernard ont été éliminés. Ugo, Vanessa et Brice se sont qualifiés pour la mythique épreuve des poteaux.
L’épreuve des poteaux cette année, s’est disputée de nuit à 6h du matin. Les trois aventuriers Ugo, Brice et Vanessa devront tenir le plus longtemps possible en équilibre sur le poteau. Vanessa qui s’est réveillée avec une allergie au pied, aura tenu 3h30 sur le poteau. Pour oublier la douleur et la démangeaison, elle chantait des chansons, Brice a même failli s’endormir . Celui qui s’est directement qualifié pour la finale est Ugo, il est resté très exactement 4 heures et 09 minutes sur le poteau. Ugo avait le choix entre Vanessa et Brice. Il choisi d’emmener Brice en finale avec lui. Ugo explique son choix stratégique « J’ai dû faire un choix stratégique. Le nom de Brice est sorti plus de fois lors des conseils, donc je me suis dis que j’aurais plus de chances d’avoir des voix face à lui« . Le soir même, tout le monde est réuni pour le dernier conseil. Chacun devra mettre le nom du survivant qu’il veut voir gagner Koh Lanta.
Verdict en direct de la plaine Saint Denis hier soir… Avec 10 votes contre un pour Brice. C’est Ugo qui remporte les 100 000 euros. Calcul réussi pour Ugo !
Revoir l’annonce du gagnant :
Revoir la finale en intégralité, épisode 14: