De la fille qui avait décidé de voir la vie en rose

Publié le 02 février 2013 par Pimprenelle2

Et qui avait monté le chauffage, et le volume de la musique. Qui s’en était allée se promener loin de la foule affairée, agglutinée devant les vitrines à la recherche de la bonne affaire, de la solde irrésistible.

De la fille en quête de son sourire, qui déjà pointait aux coins de ses lèvres et marchait au hasard, arque-boutée contre le violant mistral. Puis elle décida de le laisser prendre le contrôle de sa promenade, se jouer de ses rafales, de se laisser mener là où il en avait décidé, ne pas entrer dans une inutile lutte.

De la fille dont le bout du nez chatouillait et se levait à la recherche d’un autre point de vue, au risque de se transformer en girouette, en fétu de paille.

De la fille qui commençait à trouver que cela avait assez duré, qu’elle en avait gagné le droit, et pas perdu le nord (facile : là où le mistral prend sa source), avait poussé une porte, s’était assise à l’abri, au chaud derrière une vitre. Elle a  offert son visage à un rayon de soleil, s’est ri des passants marchant en équerre, commandée une gaufre, et d’un regard qui frise soudoyé le serveur, pour un petit rab de chocolat. Ben quoi, c’est pas pêché, c’est thérapeutique !


Classé dans:humeur Tagged: chocolat, gaufre