Des news de very cheap production... FAIRE L'AMOUR

Publié le 02 février 2013 par Nathpass


En attendant de faire l'amour, vous pouvez participer si vous ne l'avez-pas déjà faità la Very cheap production.......
Janvier 2013
Mercredi 21 novembre,
Nous nous retrouvons à 7 autour d’une table pour poser les bases d’un mini festival de soutien à VCP. Cette idée a germé dans les cerveaux hyperactifs de  Yacine Bayan et Olivier Lalan, respectivement guitariste du groupe O’Styl (et bassiste/ chanteur du groupe Frogjam. Trois groupes bordelais O’Styl (www.ostyl.com ), Frogjam(www.thefrogjam.com) et INNVIVO ont chacun en la responsabilité de la programmation d’une soirée. L’association Ternaire, à laquelle appartiennent ces trois groupes, se chargera de l’organisation du festival « cartes blanches ». Seul un groupe a sa programmation complète. Les autres sont encore à la recherche d’idées.

http://ostyl.com/ostyl-actuel/ostyl-actuel2-jai-fait-un-reve/
http://www.youtube.com/watch?v=A_9BTSh-Cno
http://www.youtube.com/watch?v=GMPKw-jMwSY
http://www.facebook.com/Ternaire
Mardi 27 novembre,
Réunion d’information au Saint Broc, brasserie Bordelaise. Rendez-vous à 18h30. A 18h20, une petite montée d’adrénaline : le doute. Combien de personnes se déplaceront pour venir écouter des nouvelles sur VCP ? Une cinquantaine ont confirmé mais depuis une heure, les SMS d’annulation se multiplient… Pas grave, nous ferons avec les personnes motivées. 18h45, la salle est pleine à craquer. 50, 52… Je ne sais plus. De toute façon, je perds mes moyens au moment de me lancer. L’émotion ? Sans doute. Beaucoup de soutiens, beaucoup d’amitié. Ce moment est fondateur. Il va libérer différentes initiatives : des collectes, des propositions pour relayer le projet auprès de différents réseaux, ventes de créateurs, distribution de tracts….
12 décembre,
Nouvelle réunion de préparation. Les choses prennent forme. C’est un peu fou de se dire qu’en quelques semaines nous allons organiser un festival de soutien. A ce moment précis tout nous semble possible : des idées fusent dans tous les sens pour faire parler du festival. C’est bon de se sentir entouré et soutenu. Combien de ces idées se réaliseront vraiment ? 10% ? Moins ? Ce n’est pas ce qui compte. La stimulation intellectuelle née de l’émulation collective est un moteur supplémentaire.
24 décembre,
Retour à Paris pour quelques jours. La famille et les amis. Voilà le programme. Beaucoup de questions auxquelles il va falloir répondre sur les avancées de VCP. Dans le train, qui me ramène à Paris,  se forge une certitude : quel qu’en soit le prix, je veux aller au bout de cette aventure. Par orgueil, très certainement mais surtout parce que je vois beaucoup de personnes proches ou moins proches qui croient en ce projet et qui ont envie que cette idée folle devienne une réalité. La pression sur mes épaules est positive et très stimulante. D’autant que je ne me sens pas seul à la porter. Les vertus du collectif sans doute.
Janvier 2013,
Nouvelle année. Période des vœux. Beaucoup de messages de soutien à VCP à cette occasion.
(4681 euros récoltés le 21 janvier pour 5458 visites sur le site au 27/01)
credit photo ON-OFF
Journal d'un metteur en scène :
N’ayant pas de perspective de travail avec les membres de l’équipe avant un long moment, je me consacre à approfondir mon sujet. Lectures et série au programme. Sur les conseils avisés et insistants de plusieurs personnes, en particulier de M. N’Tary-Calaffard, je me suis plongé avec délectation dans les 5 saisons de « the Wire ». Une autopsie de la criminalité à Baltimore. A voir si vous ne connaissez pas. Une BD a aussi attiré mon attention : RG de Frédérik Peeters et Pierre Dragon, les « mémoires » d’un ancien des renseignements généraux. Merci à Monsieur Ok pour cette découverte.
Pour ce qui est de l'actualité de nos comédiens:
Hasards de la programmation. Thibault Perrenoud va succéder à Charles-Roger Bour et Stéphane Krähenbühl au théâtre des Abbesses à Paris. Il jouera dans la dernière création de Brigitte Jaques-Wajeman, Tendre et cruel du 5 au 21 février. Ces futurs partenaires de jeu, quant à eux, sont présents jusqu’à la fin du mois de janvier avec Ionesco suite, proposition de l’Ensemble du Théâtre de la Ville dirigée par Emmanuel Demarcy-Mota.
.

La presse en parle :
Revue de presse sur le site : cliquez ici.
et aussi :
> Interview Video HAPPEN :
1/2 : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=WlXxxPyiRxM&NR=1
2/2 : http://www.youtube.com/watch?v=0cP9z9K-kto&feature=plcp
A suivre….