Il semble que Memup soit en train de faire évoluer lentement le firmware de ses tablettes pour dorénavant l’intégrer…
J’ai donné sur ce blog plusieurs tutoriels permettant d’intégrer l’ Android Market ou Google Play à des tablettes qui en sont dépourvues (utilisez le moteur de recherche pour trouver les différents articles
Memup NG808
Il faut se rendre sur le site de Memup et télécharger le nouveau firmware disponible depuis quelques semaines pour chacune de ces 2 tablettes et suivre la procédure de mise à jour proposée par Memup.
Ainsi , vous accédez au site support de Memup par ce lien : http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html
et vous accéder au fichier de mise à jour firmware pour la :
- Memup NG808 : http://www.memup.com/support/downloads/SLIDEPAD%20NG808_Firmware%201.0.5.zip
- Memup NG808DC : http://www.memup.com/support/downloads/update%20SLIDEPAD%20NG%20808%20DC%20_Firmware%204.0.4.zip
Attention je n’ai le retour au moment de la rédaction de cet article que d’une seule expérience pour chacune de ces tablettes, mais comme il s’agit de mises à jour officielles de Memup le risque de non fonctionnement parait quasi-nul…. mais n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires de cet article.
Si votre tablette Memup est d’un modèle différent, parcourez le site support de Memup… peut être qu’une mise à jour sera disponible.
Enfin, je profite de cet article pour regretter que Memup n’ait pas un SAV digne de ce nom. En effet, la moindre demande d’aide par email renvoie un message du type :
Votre demande au support technique MEMUP a bien été enregistrée sous la référence [FR2013xxxxxxx].Nos techniciens traiteront votre demande dans un délais compris entre 3 et 12 jours. MEMUP vous remercie de votre confiance.
A ce jour ma propre demande arrive à 4 semaines…. sans aucune nouvelle et possibilité de répondre à cet email avec ma référence de dossier. L’appel est un numéro surtaxé en 0892 à 0.34cts/min … tout ceci est de mon point de vue purement inacceptable et m’amène à ne pas conseiller l’achat des appareils de cette marque car le support technique est quasi-inexistant (il parait sur certains forums que des utilisateurs arrivent à avoir des réponses … ) . Il ne suffit pas de vendre du matériel, encore faut il être en mesure d’en assurer le suivi… Futurs acheteurs, vous voilà prévenus, et si cela ne suffisait pas , parcourez les forums dédiés aux tablettes Android et même la page Facebook de Memup où l’on trouve plusieurs désenchantements sur différents produits Memup, pas seulement les tablettes.
Peut être que si les acheteurs se mobilisent, Memup réagira dans le bon sens… Pour ma part, j’ai abandonné l’idée d’une réponse et j’ai mis un firmware alternatif sur ma tablette Slidepad 800 series , issue du constructeur américain Coby et de modifications (y compris le mode root) par un utilisateur américain de cette tablette.