source : http://www.usro-rollerskating.com
Les phenix au féminin ont atteint la moitié de leur parcours en championnat avec la note parfaite de 10/10. Les essonniennes ont terminé la phase aller en déjouant l’ensemble de leurs adversaires (chaque journée se joue en double rencontre chez les filles) et affichent par conséquent un total de 10 victoires en 10 rencontres.
Cette saison était pourtant mal engagée pour les rissoises avec seulement 6 joueuses opérationnelles et sans la gardienne titulaire pour affronter Anglet, les 3emes du dernier championnat ! Mais la mission commando a fonctionné et a soudé d’entrée de jeu cette équipe. Les retardataires arrivent a la seconde journée pour affronter Grenoble (vice championne de France) mais les Phenix sont intrétables a domicile et prennent le large au classement avec déjà 4 victoires contre leurs deux adversaires directs…. Place aux déplacements avec un voyage en terre savoyarde qui permet de faire tourner l’effectif contre les dernières du classement et un retour avec deux larges victoires. Les filles enchaînent s’en vont dans la Marne avec encore un effectif très réduit et a la limite du forfait… mais les filles reviennent en Essonne avec deux victoires supplémentaires malgré quelques difficultés rencontrés dans le jeu. Dernier déplacement en phase aller a bordeaux (sous la neige) pour découvrir les nouvelles recrues et joueuses internationales de l’Aquitaine. Le constat montre que Bordeaux est plus fort que la saison passée mais cela ne suffit pas a battre les phenix qui empoche 6 points supplémentaires malgré dans conditions de jeu pas facile et 2 matchs très ennuyants…..
Avant d’entamer les matchs retours dès ce WE a domicile contre Seynod, les Phenix Girlz pointent en tête du classement avec 8 points d’avance sur leurs poursuivantes, elles possèdent de loin la meilleure attaque avec 78 buts inscrits contre seulement 16 encaissés (2emme meilleure défense). Marina DRICI est bien ancrée a la tête des stats individuelles avec un total de 40 points inscrits, suivi de loin par sa copine Aurore Gauthier avec 29 points. Avec en plus Jennifer Auger et Léna Rault, c’est quatres Rissoises dans les 7 premières pointeuses du Championnat. On note le très bon début de saison de la jeune Anais Garcia qui avec 11 points en 10 matchs rivalise au classement avec de nombreuses joueuses internationales…