Amazon avait fait l'acquisition de TextPayMe, une solution américaine de paiement par SMS pour le P2P. On se doutait que cela se traduirait rapidement par la mise en place d'un service dédié à l'achat en ligne. En Août 2007, Amazon lançait Amazonpayments, une solution de paiement en ligne directement concurrente de PayPal. Aujourd'hui Amazon lance TextBuyIt, un service très proche du premier permettant l'achat de produits directement sur son téléphone portable. Il permet à tout possesseur de mobile, en envoyant une description de l'objet et sa référence de trouver les prix pratiqués par Amazon.
On fait sa demande par mobile au numéro d'Amazon le 262966, et le service vous répond directement. Si le produit mentionné est disponible dans les stocks, TextBuyIt envoi deux résultats de recherche, que l'utilisateur peut immédiatement acheter. Il peut également demander plus d'informations sur l'un et l'autre des produits.
Amazon va s'imposer de plus en plus comme un acteur du m-payment et du e-payment qui a l'intelligence et la force de se développer dans un premier temps sur son propre réseau de distribution mondial.