Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 02 février 2013 par Ericguillotte
samedi 2 février 2013

- que l'ancienne championne de natation synchronisée française Trucmuche fera partie du jury de trois personnes de Splash, Le grand plongeon, le nouveau jeu de TF1. Voilà qui va au-delà de l’intérêt, de l’excitation, les mots vont nous manquer. Quinze personnalités vont s'affronter lors d'un concours de plongeons de 3, 5, 7 ou 10 mètres de hauteurs. Qui peut tenir sur sa chaise ? Qui aura la patience d’attendre le grand jour ? Et qui sautera ? Machin, l’ex-chanteur sans cesse sur le retour, Bidule, l’ancien champion sportif, et Tartempion, l’inconnu presque connu de service qui complètera le casting, seront là. Comment osent-ils nous mettre tant d’eau à la bouche, chlorée de surcroit ? Comment peuvent-ils nous faire languir autant avant de nous permettre d’assister à un tel spectacle ? Je ne veux pas penser aux viles âmes qui regarderont l’émission pour voir les pseudo stars, c’est ainsi qu’elles les considèrent, en maillot, pour observer leur gras ou leur vieillissement. Je ne veux pas penser aux mauvais esprits qui attendront les chutes, les plats, les douleurs, les plongeons honteux. Ma hâte me tâte la rate, j’en bous intérieurement. Comment pourrons-nous nous occuper sereinement avant le grand soir ? Sera-ce même possible ? J’ai déjà compté mes doigts quarante-sept fois, ai même lu des choses intéressantes, ai vu des choses captivantes, mais mon attente est toujours impatiente. Vivement que l’heure H pointe le bout de son H…en vérité, pour qu’on fasse autre autre chose pour ne pas voir à quoi s’abaissent certains en montant à l’échelle. La polémique, les paparazzades, les hauts et les bas, l’ombre et la lumière jonchent la vie d’un people. Que les envieux lèvent le doigt.

- que le monde entier s’interrogeait. Beyoncé avait-elle chanté en playback lors de son interprétation de l'hymne national américain pendant la deuxième inauguration de Barack Obama ? Ou non ? Avouons-le, nous en avions perdu le sommeil et l’appétit. La star est restée muette une semaine, nous torturant. Lors de la conférence de presse dans le cadre du Super Bowl dont elle sera la tête d’affiche, la chanteuse s'est avancée sur l'estrade, a demandé aux gens présents de bien vouloir se lever, puis a chanté une superbe version a capella de l'hymne national américain. Ayant prouvé ce qui devait être prouvé et faisant taire les plus grincheux, elle a expliqué, pour l’inauguration, n’avoir pas pu répéter avec l’orchestre et avoir chanté sur sa version enregistrée, simplement, et qu’elle ne voulait pas faire quelque chose de médiocre devant le président. Voilà. Les journalistes étant bouche bée ou cois, elle a gardé son sourire satisfait. A-t-elle pensé à Francis Blanche dans les Tontons flingueurs et songé en son for intérieur, j'intime l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient bien de fermer leur claque merde ? La polémique, les paparazzades, les hauts et les bas, l’ombre et la lumière jonchent la vie d’un people. Que les envieux lèvent le doigt.

- que Carla Bruni-Sarkozy aurait refusé de participer à la saison 2 de The Voice, que William Carminolla, l'animateur de Belle toute nue est en colère contre M6, que les biens de Dieudonné vendus aux enchères à la demande des impôts ont été rachetés par sa femme, et que David Beckham a signé au PSG. Notez-le. Il serait horrible que ces informations s’échappent de votre mémoire. Certaines d’entres elles sont tellement répétées en boucle que le risque est moindre, mais d’autres ne sont pas assez mises en avant. Le rabâchage en unes de presse, de journaux télévisés ou lors de conversations de bureau permet l’apprentissage, une excellente mise en mémoire par différentes voies. Le faire pour le tri sélectif ou la pollution des océans serait moins sexy, admettons-le, c’est pourquoi on connaît moins les gestes écologiques salvateurs que le sourire du Spice Boy. Mais on peut marcher dans la rue et même mettre un coup de pied dans une boite de conserve, avant, bien entendu, de la jeter où il faut, sans se faire photographier, y compris si on ne la ramasse pas. Mouvoir ses pieds sans être épié est-il le vrai luxe ? La polémique, les paparazzades, les hauts et les bas, l’ombre et la lumière jonchent la vie d’un people. Que les envieux lèvent le doigt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines